LIFESTYLE

Bouquet gourmand – L’Atelier du Chocolat + Concours

16/12/2017

La gourmandise est-elle un vilain défaut ? Si c’est le cas, on va dire que nous sommes excusés pour la période de fin d’année, car désolée mais, nos papilles sont mises à rude épreuve. Tant de choses alléchantes et gourmandes s’offrent à nous. Foie-gras, saumon, bûches, goûters réconfortants… Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler de… Chocolat. Et pas n’importe lequel, le chocolat de l’Atelier du Chocolat. Un cacao qui sent bon le sud de la France. L’Atelier du Chocolat est une aventure de famille : en 1951, Joseph et Madeleine Andrieu créent une petite boutique de pâtisserie-chocolaterie-glacier-traiteur à Bayonne. Leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge Andrieu crée les Bouquets de Chocolat et les ateliers-boutiques.

Des bouquets à croquer

Les produits phares de l’Atelier du Chocolat, ce sont leurs fameux bouquets en chocolat. Présentés sous forme de fragments de feuilles de chocolat posés dans un cornet, les Bouquets de l’Atelier du Chocolat sont faits pour être partagés (ou pas). Originaux et inattendus, ils peuvent s’offrir en cadeau de Noël, pour un anniversaire, ou tout simplement pour un dîner, en alternative au traditionnel bouquet de fleurs.

Les bouquets sont fabriqués artisanalement à partir de chocolat 100% pur beurre de cacao. Amandes torréfiées, poudre de piment d’Espelette, cranberries, sésame… La rigueur dans la sélection de nos matières premières est primordiale pour l’Atelier du Chocolat. 

Certains sont amateurs de chocolats noirs, ils aiment son amertume, d’autres les chocolats au lait tendres, d’autres encore la note sucrée du chocolat blanc. l’Atelier du Chocolat a imaginé des feuilles de chocolat pour tous les profils de gourmands. Au gré de leur inspiration, ils y ajoutent des ingrédients plus ou moins étonnants : amandes torréfiées, noisettes, sésame, nougatine, cranberries, gingembre et même piment d’Espelette… Résultat : 33 feuilles de chocolat pour tous les goûts !

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, L’Atelier du Chocolat a sorti une gamme de chocolat spéciale Noël, avec une composition inédite de son Bouquet de Chocolat spécial Noël. Ce dernier est constitué spécialement cette année d’épices de Noël pour raviver vos papilles ! Les artisans chocolatiers produisent toutes sorties de feuilles chocolat : noir 5 épices, lait cardamone, blanc coriandre pour les plus curieux et les gourmands.

Le Bouquet de Noël

Le fameux Bouquet de Chocolat, création emblématique de la maison depuis 1995, s’habille pour les fêtes. Sur son 31, il vous fera voyager et vous émerveillera avec ses saveurs uniques et orginiales. L’Atelier du Chocolat nous invite cette année à succomber aux délicates saveurs épicées que l’on a plaisir à déguster pour célébrer les fêtes de fin d’année. Le Bouquet de Chocolat de Noël, au décor délicat, dévoile un éventail de fines feuilles de chocolat aux épices de Noël pour raviver nos papilles : Noir 5 épices, Lait Cardamome et Blanc Coriandre ; créées spécialement pour les fêtes 2017.

CONCOURS

Rendez-vous sur mon compte Instagram ! Vous en rêviez, l’Atelier du Chocolat l’a fait : un bouquet d’écorces de chocolat ! De quoi vous régaler avec ces merveilles chocolatées, aux saveurs de Noël ! Je vous propose de remporter ce bouquet en #chocolat 🍫
▫ S’abonner à @bemarionnette et @atelierduchocolat_
▫ Inviter 2/3 amies à participer en commentaire
🔺 Une chance supplémentaire en partageant le concours dans votre story ✔
Le concours se termine le 22/12 ! Pour en savoir plus sur l’Atelier du Chocolat n’hésitez pas à vous rendre sur mon blog 👍🏼 Bonne chance à tous 🍀

À découvrir

4 Commentaires

  • Reply Elora 17/12/2017 at 17:09

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout L’Atelier du Chocolat. Ce bouquet donne très envie !
    Bisous

  • Reply LaFilleDavril 09/01/2018 at 15:07

    Coucou ma belle, comment vas-tu ?
    Oh mon dieu, j’en ai l’eau à la bouche ! ça change de la présentation ordinaire et perso, ça me donne envie.
    Très gourmande, je vais participer à ce concours.
    Merci (ou pas LoL) pour la découverte.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

  • Reply LaFilleDavril 09/01/2018 at 15:09

    Oups, j’ai lu trop vite, concours fini ;o) LoL

  • Reply Joyeuses Pâques - L'atelier du Chocolat + Concours - Bemarionnette 01/04/2018 at 10:01

    […] y a quelques mois, je vous parlais déjà de l’Atelier du Chocolat ici même. J’ai en effet eu la chance de tester leurs bouquets en chocolat lors des fêtes de fin […]

  • Laisser un commentaire