MODE

Charles Victor – Mes nouveaux indispensables

04/08/2017

Lors d’une vente privée, il y a quelques temps, j’ai eu la chance de découvrir une marque nommée Charles Victor. Tout d’abord implantée sur le continent américain et notamment à New York, cette marque française compte bien désormais séduire les françaises.

Charles Victor France, ce sont avant tout des vêtements « brightly comfortable » (très confortables) pour les femmes qui aiment une mode sans contraintes et en couleurs. Et je peux vous l’assurer, ce slogan leur va à merveille. J’ai dans mon dressing 4 pièces Charles Victor que je ne quitte plus. Comme vous allez le constater sur les photos illustrant cet article, les pièces de Charles Victor s’accordent parfaitement bien entre elles. Elle se superposent, se mélangent… pour s’amuser tout en créant des tenues uniques.

Comme le veut leur promesse « concevoir des vêtements qui étendent une positivité sans filtre partout où l’on va », Charles Victor propose 5 modèles différents, disponibles chacun dans 7 couleurs vives et lumineuses. Les coupes Charles Victor se veulent simples mais saillantes. Des vêtements confortables mais élégants, sans chichis ni froufrous.

Je porte avec mon short le modèle Easy Sunday en taille S, un sweat confortable à mixer avec jupes, pantalons, shorts et mêmes par dessus des robes… Réconfortant et léger à la fois, il convient parfaitement à toutes les saisons. Reste à choisir la couleur qui vous correspond et qui saura vous mettre en valeur. Pour ma part j’ai privilégié la sobriété en optant pour le gris, couleur « passe partout » à n’importe quel moment de l’année et pour toutes les occasions.

Mais définitivement, ma pièce préférée reste cette robe : Le modèle  Hemingway que je porte ici en taille S et dans deux coloris différents : gris et bleu. Cette robe est d’un confortable déconcertant. L’enfiler c’est l’adopter et ne plus jamais la quitter. Indéniablement sportwear, je peux vous assurer qu’elle peut également très bien s’associer à un look beaucoup plus féminin. Au moment des essayages de portais des talons. Verdict ? C’est très sympa et je porterai volontiers des chaussures autres que des baskets et sandales plates avec ces robes. Les deux styles (sportwear/talons) tranchent pour refléter un look très harmonieux.

Comme expliqué un peu plus haut, Charles Victor France propose 7 coloris différents pour chacune de leurs 4 modèles. Superposer le sweat Easy Sunday est idéal pour transformer votre robe Hemingway en robe à manches longues. Tons sur tons ou en mixant les couleurs, le rendu est très sympa et très agréable à porter.

En plus de proposer des vêtements que toutes les femmes auraient le droit de porter un jour, Charles Victor met un point d’honneur sur l’éthique et le respect de l’environnement. Toutes les usines et ateliers de fabrications ont été visité par les créatrices. Fabriquées en Turquie, les pièces Charles Victor sont de très bonne qualité.

Après plusieurs lavages, le tissu ne se déforme pas, et les couleurs ne dégorgent pas. Ce tissu épais mais léger à porter n’a pas besoin de se repasser : placez votre sweat et votre robe sur un cintre en sortant de la machine et laissez sécher tel quel. C’est un gain de temps monstre.

Pour découvrir les autres modèles que propose la marque, je vous invite à vous rendre sur leur site internet, à l’adresse suivante : www.charlesvictor.com. Vous  pouvez également les suivre sur Facebook et Instagram pour ne rater aucunes nouveautés et événements. 

Pour venir découvrir et essayer les vêtements Charles Victor au Showroom :

PARIS SHOWROOM

Studio Other Side
33 Rue de Bourgogne
7e Arr.
06 30 26 04 52
 
Accès : RER C : Invalides – ligne 8, ligne 13 : Invalides / Varenne – ligne 12 : Assemblée Nationale

Je tiens à remercier très chaleureusement Sophie et Elisabeth pour leur accueil lors de la vente privée au Hameau de Passy. Merci pour la confiance que vous m’avez accordé et la générosité dont vous avez fait preuve. Au plaisir de vous revoir prochainement.

À découvrir

1 Commentaire

  • Reply LaFilleDavril 04/08/2017 at 16:41

    Coucou, merci pour la présentation et la découverte.
    J’ai beaucoup les robes sweat au-dessus d’un legging !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

  • Laisser un commentaire