CONCEPT LIFESTYLE

Des clics photos : location de Polaroïd

18/05/2016

Il y a quelques temps j’ai été contacté afin de tester un service vous permettant de louer un appareil photo Polaroïd (entre autres). Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’apprécie tout particulièrement la photographie, bien que je ne sois pas très douée. Je ne me suis jamais posée très longuement afin d’explorer en long et en large mon appareil photo, j’aime la praticité que nous offre les appareils numériques aujourd’hui. Mais depuis 2/3 années, les appareils Polaroïd re-pointent leurs bouts de nez pour le plus grand plaisir des adeptes du vintage et de la photographie instantanée. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai en ma possession un Instax Mini 8 de Fujifilm, qui m’a été offert par mes amis il y a de ça, 3 ans maintenant. J’adore cet appareil, car il est simple, pratique et ludique. Il fait des photos très correctes pour un prix relativement peu onéreux. Ceci dit, ce n’est pas donné pour tout le monde, notamment les recharges… et c’est à ce moment, que la location peut s’avérer une très bonne alternative. Des clics photos, est un site qui vous propose de louer et vous amuser le temps d’une soirée ou d’un week-end, à photographier tout ce qui vous fait envie.

DSC_0072Vous avez toujours rêvé d’utiliser un appareil photo instantané ? Vous souhaitez vous en procurez un mais vous aimeriez le tester avant ? Vous avez un mariage ? Un anniversaire ? Un week-end entre amis ? ou encore une soirée inoubliable en perspective ? Immortalisez vos moments pour en faire de précieux souvenirs photos :  Le site des clics photos est l’alternative qu’il vous faut !

Pourquoi louer un Polaroïd ?

  • C’est un appareil « fun » et simple à utiliser
  • Il est instantané : Un clic, une photo !
  • Il peut animer une soirée, un mariage, un congrès… Stand photo, PhotoBooth, Arbre à photos, Mur de photos…
  • Il vous permet d’avoir des souvenirs papiers
  • Une livraison simple et sans prise de tête

Comment procède-t-on pour louer un Polaroid ?

C’est très simple, dans un premier temps, choisissez l’appareil photo que vous avez envie de tester/d’utiliser, vous indiquez la quantité de chaque appareil, les pellicules ou papier photo (recharges/films) puis vous indiquez la date souhaitée de livraison ainsi que la date de retour.

–> La première date indiquée sur le calendrier de réservation correspond à la date de livraison souhaitée (livraison à domicile ou en relais). La date de fin correspond à la date de dépôt du colis chez votre bureau de poste le plus proche

Des clics photos, un service complet et de qualité

  • Au delà de la diversité des appareils disponibles à la location, Des clics Photos propose une gamme de service complète et très variée. Envie de personnaliser au maximum vos photos ? Il est possible avec certaines modèles d’appareils photos instantanés type Polaroïd (Z340), d’incruster un cadre sur vos photos imprimées. « Exemple : Mariage de Paul & Marie – 6 Mai 2016 »
  • Ne vous prenez pas le tête quant à la livraison de vos produits, Des Clics Photos se charge de tout ! Le pack location comprend 4 jours d’utilisation ! De ce fait, vous ne courrez pas à la poste tous les 5 matins.
  • Le vintage ne vous tente pas trop ? Vous pouvez louer un appareil photo numérique ! Offrez-vous un appareil photo de qualité le temps d’un moment pour immortaliser vos invités, vos amis, vos enfants…
  • Besoin d’accessoires pour vos photographies ? Au delà de la location, Des Clics Photos propose des articles à la vente. Recharges pour Instax Mini, Feutres pour écrire sur vos pola, albums photos…

DSC_0077

Connaissez-vous Des Clics Photos ? Pensez-vous utiliser ce service ? Qu’en pensez-vous ?

À découvrir

8 Commentaires

  • Reply Lucie 18/05/2016 at 09:16

    Quels sont les tarifs approximatifs? 🙂

  • Reply Diane (theblondmane) 18/05/2016 at 09:39

    C’est vraiment cool comme service, j’aimerais beaucoup en avoir un ! Bisous

  • Reply LIFEEOFGIRLS 18/05/2016 at 11:50

    C’est super comme concept !

    http://lifeeofgirls.wordpress.com

  • Reply Mélanie 18/05/2016 at 19:55

    Génial ce concept !

  • Reply Claire Latour 19/05/2016 at 16:22

    Sympa comme principe quand on a pas envie d’investir dans l’appareil 🙂
    Bisous
    http://www.clairelatour.com

  • Reply Marisa 20/05/2016 at 11:01

    J’avoue être un peu septique sur l’utilité de ce service pour ses raisons :
    – L’appareil photo polaroid en soi, ne coûte pas cher. C’est une des raisons pour lesquelles on peut l’offrir à un(e) ami(e). Entre louer l’appareil et mettre 70-90€ pour le garder à vie, mon choix est vite fait.
    – Etant donné le prix du papier, je ne suis pas sûre que la location soit plus intéressante que de l’acheter soi-même.
    A la limite pour les mariés qui ont eu l’idée à la dernière minute et n’ont pas le temps d’acheter ou commander des papiers ou un appareil, pourquoi pas, mais pas sûre que l’activité de location soit rentable.
    Jugement à confirmer ou infirmer avec des infos complémentaires sur les tarifs 🙂
    Quoi qu’il en soit, le Polaroid, j’adore ! Je l’ai déjà utilisé pour mon usage personnel et pour des mariages, je recommande pour l’exclusivité de la photo prise sur l’instant qui rend vraiment cette technique magique avec un côté « privilégié » pour celui/celle qui garde la photo !

  • Reply Insta-Twins-Life 23/05/2016 at 16:39

    Je ne connaissais pas du tout ce service ! C’est hyper sympas quand on a des évènements etc … Depuis quelques temps je me tate à m’acheter un polaroid, j’adore ce style de photo !

  • Reply BE BADASS 21/07/2016 at 15:22

    tellement stylé! je ne connaissais pas du tout du tout c’est tellement cool
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

  • Laisser un commentaire