LIFESTYLE MODE

Dans les sacs des filles

23/05/2018

Mes proches sont là pour en témoigner, parfois même me le reprocher : je suis maniaque. Allez leur demander vous aller voir ! Très (voire trop) maniaque. Une férue du ménage et du rangement, si bien que pour moi l’organisation : c’est essentiel ! Et n’importe où que ce soit. Dans mon sac à main, c’est pareil. Tout doit être rangé, à sa place et bien ordonné. Or dans les jolis sacs sceaux comme je les aime, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Nos clefs s’emmêlent avec nos écouteurs, la boîte à chewing-gums se faufile au fin fond du sac, le stylo n’est jamais à sa place, le tube de rouge à lèvre s’ouvre… Bref, c’est la pagaille. Alors je ne sais pas vous, mais moi, je suis une grande adepte des pochettes. Et mon petit doigt me dit qu’il se pourrait bien que la marque Polène m’ait faite craquer.

Polène, c’est une jeune marque française de haute maroquinerie basée à Paris. Mais c’est aussi une jolie histoire : l’histoire d’une sœur et de ses deux frères, passionnés par l’artisanat et les beaux produits ; héritage familial depuis leurs arrière-grands parents, créateurs d’une autre marque française de qualité qui a su traverser le temps. Ce qui les anime ? La création de pièces d’exception aux lignes singulières, aux jeux de matières raffinés et dans un esprit parisien.

La Pochette Trio Pompom Noire grand format de la marque Polène permet de glisser facilement les petits objets du quotidien. En joli cuir de veau grainé pleine fleur, cette pochette est fabriquée à la main en Espagne. Elle est livrée dans sa belle petite boîte cartonnée. Elle dispose d’une doublure sergé 100% coton et ses dimensions sont les suivantes : 17 X 12,5 cm.

La marque propose des cuirs d’excellente qualité. En effet, ils collaborent avec deux célèbres tanneries, l’une française, l’autre espagnole, qui fournissent les deux plus grands noms de la maroquinerie depuis plusieurs décennies. C’est cette qualité de cuir qui garantit aux pièces Polène une durabilité, un toucher et un rendu visuel d’exception. Quant au design des produits, il est travaillé et inégalable. Des lignes raffinées, une qualité irréprochable, un plaisir d’usage, voilà leurs objectifs.

Petite anecdote : en écho au trio que qu’ils forment, la fratrie revisite chaque mois l’un de leurs modèles en tri-matières ou tri-couleurs.

Leur souhait est pour le moment de rester indépendants et ainsi, proposer leur collections aux prix qu’ils estiment les plus justes. C’est pourquoi ils se développent principalement sur internet : pas d’intermédiaire, ni de réseaux de boutiques.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, j’emporte dans mon sac à main mes indispensables : un rouge à lèvres Dior, une petite pince à cheveux, une crème pour les mains Oliver Bonas, un gel anti-bactérien Merci Handy et la miniature de mon parfum. Et vous, qu’est ce que vous emportez dans votre sac à main ?

À découvrir

3 Commentaires

  • Reply LaFilleDavril 24/05/2018 at 15:47

    Coucou, je suis pareil, j’adore les boîtes, c’est à la limite de l’obsession LoL parfois même ridicule mais c’est ainsi et entre maniaque on se comprend :o)
    Très jolie pochette…
    Dans mon sac j’en ai plusieurs, une pour les clés, une pour le maquillage, une pour les stylo, une pour l’ipod…
    Tout ça en plus de sacs choisis pour leur multi poche LoL
    DEs bisous

  • Reply Chloé 28/05/2018 at 21:21

    Les photos de cet article sont vraiment très belles, j’aime beaucoup 🙂

    Bisous

  • Reply Justine 30/05/2018 at 16:11

    Très jolie cette petite pochette ! Je ne suis pas spécialement maniaque du rangement, mais c’est vrai que c’est l’enfer les sacs seaux pour ça ! 😀 Le mien est assez petit mais rempli d’un bazar sans nom, et je mets toujours une éternité à retrouver mes affaires.

  • Laisser un commentaire