BEAUTÉ

La gamme Hydrabio de Bioderma – Pharmarket

28/06/2016

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter les fruits d’une très jolie collaboration avec le site Pharmarket. Pharmarket est une pharmacie en ligne proposant une multitude de produits pharmaceutiques et de parapharmacie. Vous y retrouvez toutes les grandes marques de beauté et de soin telles que Avène, Bioderma, Nuxe, Caudalie etc… Grâce à Pharmarket, achetez vos médicaments et vos produits de parapharmacie directement depuis votre canapé et faites-vous livrer chez vous !.

DSC_0004

J’ai eu la chance de tester la gamme Hydrabio de la marque Bioderma. Ma peau ayant fait des siennes il y a quelques semaines, vous savez peut-être que je fais désormais très attention aux produits que j’utilise. Bioderma est une marque que j’apprécie tout particulièrement et que j’ai déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises, c’est donc les yeux fermés que j’ai décidé de tester cette gamme. .

DSC_0006

Première étape de la routine : le gommage. Il est important d’utiliser une à deux fois par semaine un gommage afin d’éliminer les cellules mortes de la peau et débarrasser la peau des impuretés qui l’empêche de respirer de se ré-hydrater. En ce qui me concerne, j’aime qu’on « sente » l’effet gommant sur ma peau sans pour autant avoir l’impression d’utiliser une éponge spontex sur mes joues. J’apprécie les grains moyens combiné à une crème onctueuse et lavante. Un combo parfait que je retrouve avec plaisir dans ce gommage Bioderma. Une réelle bonne surprise. C’est la première fois que j’utilise un gommage de cette marque et je suis conquise. Cette crème gommante est idéale pour les peaux sensibles et déshydratées. Enrichie en agents hydratants, elle hydrate intensément la peau tout en l’éliminant de impuretés. Ce gommage nettoie parfaitement la peau et la laisse douce et fraîche.

Les brumisateurs, j’ai pour habitude de les utiliser l’été en face de mon ventilateur quand il fait vraiment très très chaud. (Vous savez le fameux « Ahhhh ça fait du bien » une fois que la brume se dépose sur le visage et que l’air brassé par le ventilateur vient rafraichir le visage). Ils ré-hydratent la peau et apporte cette sensation incroyable de fraicheur qu’on apprécie tant en période de grosse chaleur. Adopter une brume « eau » de soin dans ma routine de soin, je n’y avais jamais vraiment pensé. C’est donc une réelle découverte pour moi et je dois admettre que je ne regrette pour rien au monde d’avoir tester ce produit.

DSC_0014

Perfecteur Hydrabio Bioderma

L’incontournable de cette gamme c’est bel et bien ce produit : le Perfecteur Hydrabio de Bioderma. Vous n’avez pas de problèmes spécifiques de peau ? Vous cherchez une crème (très) hydratante ? Vous souhaitez un teint éclatant sans fond de teint ? Alors vous avez trouvé LE produit. Par quoi commencer ? Tout d’abord le packaging : ENFIN un tube équipe d’un doseur flacon pompe qui délivre la dose exacte dont on a besoin ! Fini le gâchis ! Une simple pression suffit pour l’ensemble du visage : On en a pour son argent, le tube tient longtemps, je ne suis pas prête de terminer ce produit. Un tube hygiénique et pratique.

Autre très bon point : La protection solaire que propose se produit. Un détail non négligeable à l’approche de l’été. Et s’il vous plait : SPF30 !.

DSC_0012
La crème apparait légèrement rosée quand on l’a prélève mais disparait automatique lorsqu’on l’applique sur le visage. Bien qu’un peu épaisse la texture est agréable. Quant à l’application il faut un peu étirer la matière mais rien de très dérangeant.

Cette crème hydrate intensément la peau et est idéale pour les peaux déshydratées. Une crème PAR-FAI-TE pour l’été et l’hiver, quand notre peau tiraille à cause du froid et/ou de la chaleur. L’Hydrabio de Bioderma apparait comme une excellente base de maquillage car elle ne peluche pas du tout quand on applique son fond de teint ou sa poudre et ne donne pas cette aspect blanchâtre.

Attention tout même, étant assez riche, cette crème est à utiliser avec parcimonie pour les personnes ayant une peau mixte à tendance grasse. Malgré les avis qui mentionnaient le contraire sur internet, elle fait légèrement briller ma peau. Cependant cet aspect disparait dans les 10 minutes qui suivent l’application. Je n’ai pas constaté un effet « poudré » comme indiqué sur de nombreux avis.

Pour conclure, c’est une crème qui à tout d’une grande. Étant très hydratante : une application le matin OU le soir suffit. Une crème donc, pas du tout contraignante pour les flemmardes.

Vous l’aurez compris, cette gamme fait entièrement partie de ma routine soin et je dirais qu’elle se suffit à elle même. J’espère que cet article vous aura plu et vous aura surtout permis de découvrir une nouvelle gamme de produits.

DSC_0025

Avez-vous déjà testé cette gamme ? Connaissez-vous Pharmarket ?

Je remercie Kate pour sa gentillesse et sa confiance.

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire