LIFESTYLE

J’ai testé : Carteland

15/03/2018

L’année dernière, j’ai été contactée par le site Carland afin de découvrir leurs produits. Carteland est une entreprise provençale française fondée en 1996 par un couple de passionnés et est à l’origine spécialisée dans les faire-parts personnalisés et originaux. Aujourd’hui, Carteland a élargi et développé sa gamme car le site propose des cadeaux photos comme des livres, des tirages carrés au format Polaroïd et beaucoup d’autres articles très sympas dans l’univers de la photo. Carteland, c’est aussi une entreprise avec de belles valeurs et un ADN bien encré : C’est l’histoire d’une passion et de valeurs transmises à toute une équipe avec l’amour du travail bien fait et la satisfaction client comme leitmotiv. C’est tellement plus agréable de travailler avec des personnes avec cet état d’esprit.

Faire part de naissance, de mariage, cartes de voeux, mug, plateau, tirage photos, invitation, calendrier… Ce qui est sûr, c’est que vous trouverez votre bonheur sur Carteland, rentrons un peu dans les détails : 

De nombreux thèmes de cartes, faire-part et objets photo pour que chacun puisse trouver ce qui lui correspond. J’ai parcouru le site et je dois admettre que je trouve leurs produits absolument canons ! Et en plus d’avoir un choix énorme, les prix sont très abordables.

Une personnalisation des cartes simplifiée. Intuitif, l’atelier de personnalisation offre une totale liberté de création. Il suffit d’importer ses photos et jouer avec les centaines d’illustrations et motifs mis à disposition. Un véritable jeu d’enfant.

Un large choix d’options : Choix du papier, des options de vernis pour les cartes et faire-part, mais aussi la couleur des enveloppes ou encore la livraison rapide.

Plus de 100 modèles de texte personnalisables sont disponibles pour nous aider à annoncer élégamment nos évènements dans les règles de l’art.

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé ici, mais je suis une grande amatrice de photos. Par « photos » j’entends les photos imprimées. J’aime immortaliser les souvenirs et les faire imprimer pour concevoir des albums et ainsi, les feuilleter quelques mois voire des années après. Ne me laissez pas devant votre placard à albums photos, j’en suis réellement passionnée. Je pourrais en regarder pendant des heures et des heures. Depuis toute petite j’adore ça. Tous les ans, j’imprime mes photos préférées pour en faire des albums phares « mes vacances », « un événement marquant »… Alors quand Carteland m’a proposé de découvrir leur produit, j’ai sauté sur l’occasion et je savais ce que je voulais : un album photo.

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis devenue marraine en décembre dernier. C’était l’occasion rêvée pour recevoir un magnifique souvenir de cette belle journée. J’ai donc jeté mon dévolu sur un livre photo au format carré 30cm x 30cm. Je trouve que ce format change un peu des albums plus classico-classiques. Dans la catégorie Tirage Photo, puis Album photo, plusieurs thèmes et livres pré-créés sont disponibles mais vous pouvez très bien en créer un de toutes pièces : avec vos propres éléments, couleur et votre imagination.

J’ai décidé de partir sur un modèle pré-défini et de l’agrémenter selon mes goûts et envies. Marraine d’un petit garçon, je suis partie du modèle « un monde bleu » histoire de bien rentrer dans les stéréotypes (haha). Pour des raisons évidentes d’anonymat et de respect pour mes amis et ma famille, je ne publie pas beaucoup de photos du contenu de l’album, cela reste un événement personnel. Une fois votre modèle sélectionné, il est temps de créer votre album. Le mode création est très user friendly et facile d’utilisation. C’est l’étape qui prend le plus de temps mais c’est aussi la plus sympathique et agréable à faire ! On y passe de temps, on veut bien faire. Après, on a qu’une seule hâte : avoir sa création entre ses mains. En bref, avec Carteland, il vous suffit d’uploader vos images et laisser libre court à votre imagination. 

Pour ce qui est de la livraison, elle a été super rapide car j’ai reçu mon colis en 5 jours top chrono ! Pour conclure, je suis très satisfaite du rendu. Le livre photo est super grand ! Les couvertures sont rigides, comme un BD, le papier est épais et semble de bonne qualité. J’avais peur quant au rendu des photos, mais celles-ci apparaissent en très bonne qualité. 

Imprimez-vous des photos ? Si oui, sous quelle(s) forme(s) ?

Un grand merci à Carteland et tout particulièrement à Céline, pour leur patience et leur confiance.

Album photo offert par la marque. 

À découvrir

1 Commentaire

  • Reply Hello Margotte 13/05/2018 at 22:37

    J’imprime souvent des photos via ce genre de site, mais je ne connaissais pas celui ci !
    je cherchais justement un nouveau site pour créer mes carte de remerciement pour mes fiançailles,
    je pense aller y faire un tour du coup ^^

  • Laisser un commentaire