BEAUTÉ

J’ai testé le Microblading chez Charly’s Cils

07/12/2016

Ce n’est plus un secret, vous savez à quel point j’apprécie l’institut Charly’s Cils, expert en extensions de cils. Fondé par la jolie Shirley, Charly’s Cils ouvre deux instituts dans Paris en 2016 : 7, rue Pergolèse – 75116 Paris et 83, avenue de Villiers – 75017 Paris. En octobre dernier, j’ai eu l’opportunité de tester une nouvelle technique de pigmentation des sourcils : le microblading lors d’une des formations proposées par Charly’s Cils à la Charly’s Cils Académie.

dsc_0056Qu’est ce que le microblading ?

Également appelé technique 6D, le microblading est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière la plus naturelle possible. Le microblading consiste à dessiner poils par poils, un par un les sourcils afin de les magnifier, afin de combler les éventuels trous, intensifier les sourcils et/ou les restructurer.

dsc_0057Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois changer de couleur au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’une fine lame préalablement trempée dans un colorant de la même couleur que votre poil naturel. Alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent pénètre jusqu’à 0,5-0,8mm, l’aiguille du microblading elle, se situe à seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme.

dsc_0059Vous l’aurez compris, grâce à cette technique, non seulement vous avez un tracé plus précis et donc plus naturel mais vous limité les dégâts : on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

dsc_0061Comment ça se passe ?

L’étape n°1 consiste à épiler les sourcils. De ce fait, la technicienne se rend mieux compte de votre ligne de sourcils et fait place nette pour pouvoir travailler correctement.

dsc_0062L’étape n°2 et pas des moindres, car la plus importante consiste à dessiner le sourcil. C’est la partie la plus fastidieuse. Où combler ? Épaissir ou ne pas épaissir ? Dans mon cas, comme vous pouvez le constater, j’avais de gros manques au niveau des têtes de mes sourcils.

dsc_0065 dsc_0066Dernière étape : la technicienne pigmente les sourcils à l’aide de ces fameuses aiguilles les couches supérieures.

dsc_0068Est-ce douloureux ?

J’avais lu beaucoup de témoignages comme quoi c’était très difficile, je m’étais donc préparée à « souffrir »… et pour être très sincère je m’attendais à pire ! Certes, c’est loin d’être agréable, mais une (très) bonne et (grosse) épilation des sourcils à la pince ne fait pas beaucoup moins mal. Attention, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur donc méfiez-vous de ce que vous lisez un peu partout. Je ne vais pas vous mentir, on est quand même contente quand c’est terminé ! Le deuxième sourcil est plus douloureux car on ça fait déjà 30 minutes que notre peau est « traumatisée ». On supporte beaucoup mieux la retouche, car on sait à quoi s’attendre. Je pense que je m’attendais à avoir mal et j’ai été agréablement surprise et surtout, rassurée. Ne vous en faites pas, c’est largement supportable !

dsc_0064La cicatrisation est rapide mais qu’on se le dise, dépend beaucoup d’un à chacun. Pour ma part, elle a durée 6/7 jours et je n’ai pas de problèmes de cicatrisation. Pendant cette période, il est primordial que vos sourcils soient tout le temps gras : BONJOUR L’HOMÉOPLASMINE. Ce n’est pas super esthétique mais indispensable pour ne pas que de vilaines petites croutes se forment et fassent sauter le pigment. Malgré une application consciencieuse d’homéoplasmine, quelques croutes sont apparues, mais pour une première, c’est normal et c’est pour cette raison qu’une séance de retouche est importante (pour combler les pertes au niveau des petites croûtes)

dsc_00741 semaine après la séance de microblading, le sourcil va perdre 50% de son intensité, et 70% lors de la retouche (sous 30 jours). Une séance de retouche 1 mois après est nécessaire pour fixer les pigments, combler les trous et intensifier là où l’on souhaite. La cicatrisation de la retouche a été beaucoup plus rapide pour ma part : 3 jours seulement !

Pour résumé, le microblading c’est vos sourcils en mieux !

dsc_0073 dsc_0071Merci infiniment à Shirley et à toute son équipe pour leur confiance, leur professionnalisme et leur gentillesse. Bravo à Ika_Ben (Instagram) qui, avec la précieuse aide de Shirley, a réalisé ce joli travail alors qu’elle était en formation à la Charly’s Cils Academy. Merci également à Audrey, qui a réalisé ma retouche dernièrement (et qui avait magnifié mes cils quelques semaines auparavant, souvenez vous : ici) Merci à Méli pour les photos !

Après la retouche :

collageN’oubliez pas, vous pouvez lire et relire mes articles concernant Charly’s Cils : Le Sleek Brow et Les extensions de cils.

Des questions particulières sur l’une des techniques proposées ? Vous souhaitez être modèle lors des formations Charly’s Cils ? Obtenir des informations en avant première et suivre l’actualité des instituts ? N’hésitez pas à suivre Charly’s Cils sur Facebook, Twitter et Instagram !

dsc_0076En panne d’idées cadeaux ? Offrez ou faites-vous offrir une prestation Charly’s Cils ! Plus d’infos sur le Facebook de Charly’s Cils !

Que pensez-vous du résultat ? Connaissiez-vous cette technique ? Avez-vous envie de l’adopter à votre tour ?

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire