BEAUTÉ

J’ai testé MyLittleOils.com

11/04/2016

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un colis que j’ai reçu il y a maintenant plus d’un mois de la part de la marque MyLittleOils.com. MyLittleOils.com est une boutique en ligne parisienne vous proposant d’innombrable huiles essentielles ainsi que des produits soins (savons et shampooings) naturels à base d’huiles essentielles; Et tout ça, à des prix défiant toute concurrence.

Savon au Miel et au Thym & Savon au Vin rouge et à la Grenade

J’ai eu la chance de tester deux savons solides pour le visage de la marque grecque « helleo« . L’un au miel et au thym pour hydrater et l’autre, plus atypique au vin rouge, pour les peaux mixtes à grasses.

Commençons par le savon au Vin Rouge et à la Grenade. Ce qu’il promet : Enrichi en huiles essentielles de bergamote, basilic et cyprès, purifie la peau et réduit l’excès de sébum. Ce que j’ai aimé : Son action purifiante et matifiante. Son effet « peau revitalisée/ressourcée ». L’odeur n’est pas du tout gênante comme on pourrait le penser.

Quant au savon au Miel et au Thym, voici les indications : Découvrez ce savon traditionnel à l’huile d’olive bio extra vierge enrichi au miel et au thym mais aussi aux huiles essentielles de pin, lavande et romarin pour hydrater et sublimer votre peau un peu plus tous les jours. Ce que j’aime aimé : Son action hydratante et apaisante.

Ces petits savons helleo coûtent la modique somme de 2€30. Alors, qu’attendez-vous pour les tester ?

DSC_0132

Shampoing Solide à la bière noire

Avant toutes choses, il faut savoir que c’est la toute première fois que j’utilisais un shampooing solide. Au départ, je suis sceptique et surtout très intriguée : Mais comment ça marche ce truc ? J’en avais déjà entendu parlé mais ne m’en étais jamais procure pour tester. Là pas le choix : j’ai du passer le cap !

DSC_0134Verdict ? Étonnant mais très sympathique ! Il faut l’avouer, j’avais des aprioris : je pensais que c’était beaucoup plus « difficile » à utiliser qu’en réalité. Mais pour être honnête avec vous, le shampooing mousse relativement rapidement. Il suffit de l’utiliser comme un savon pour les mains : on frotte le savon entre ses mains humides puis on applique sur les cheveux mouillés. Certes, il faut s’y reprendre à plusieurs fois, ce n’est pas aussi « moussant » que les shampooings classiques, mais à vrai dire, ça ne me gêne pas. Quant aux résultats, mes cheveux sont ressortis incroyablement épais ! Ils ont vraiment pris de la masse et du volume. Mais petit hic : je n’aime pas trop la sensation au toucher. Peut-être que je ne rince pas assez bien mes cheveux ? À suivre…

DSC_0141

Passons maintenant aux huiles essentielles. Le colis que j’ai reçu était composé de 3 flacons d’huiles : de la Menthe poivrée, de la Lavande et un nom un peu plus exotique : du Ylang-Ylang.

DSC_0137

Tout d’abord, l’huile essentielle de Lavande : la star des huile essentielle. La plus répandue et célèbre des huiles. En plus de sa bonne odeur, elle possède de nombreuses vertus. (anti-inflammatoire, anti-douleur, répulsif poux etc…) J’ai pu tester son efficacité lors du fameux mois que chaque femme traverse depuis la puberté. Règles douloureuses ? Diluez avec une huile végétale et massez le bas-ventre ! C’est très agréable et soulage avant de dormir.

Quant à la menthe poivrée, je vais m’en servir pour diffuser une bonne odeur dans mon intérieur. En effet, j’ai trouvé ce tuto sur le site de MyLittleOils et j’ai trouvé l’idée vraiment cool.

Pour finir, l’huile essentielle de Ylang Ylang est une huile très complète, disposant de nombreuses vertus. Elle est très utilisée en cosmétique. Cheveux et cuir chevelu ternes (chute de cheveux) : diluer dans un shampooing. Voici quelques exemples : Peau fatiguée ou terne : diluer dans une huile végétale ou une crème et appliquer sur la partie concernée. Peau grasse : diluer dans une huile végétale ou une crème et appliquer sur le visage.

DSC_0139

Connaissiez-vous MyLittleOils.com ? Utilisez-vous des huiles essentielles ?

Je remercie Sarah pour sa gentillesse et sa patience.

À découvrir

4 Commentaires

  • Reply Lady heavenly 17/04/2016 at 01:43

    Merci pour cette jolie découverte ! Plein de bisous

  • Reply Sarah - MyLittleOils 19/04/2016 at 11:33

    Merci pour votre article Marion 🙂 Nous sommes ravis de voir nos produits sur votre blog.
    Bien Cordialement,

    L’équipe MyLittleOils.com

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 19/04/2016 at 12:37

      Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Ravie que l’article vous plaise.
      Très bonne journée,
      Marion

    Laisser un commentaire