CONCEPT LIFESTYLE

J’ai testé une séance d’Aquabike chez Aqua By Paris

17/07/2016

Récemment, j’ai été contactée par Lucie, Responsable Events et Partenariats chez Aqua By pour tester une séance d’Aqua Bike ! L’aqua bike qu’est ce que c’est ? Et bien c’est mot pour mot du vélo dans l’eau… Il se pratique en bassin sur des vélos spécialement étudiés pour aller dans l’eau. J’en avais bien évidemment déjà entendu parlé mais n’avais jamais eu l’occasion de tester ce sport. (oui car c’est bel et bien un sport !) J’étais donc ravie quand Lucie m’a proposé de tester cette discipline !

Aqua by-Aquabike Paris-Photo Presse-AccueilSitué au 82 rue Notre Dame de Nazareth, Aqua By est un centre d’Aqua Bike au plein coeur du 3ème arrondissement de Paris.

C’est donc à 18h en sortant du travail que je me suis rendue au centre Aqua By pour ma séance de 19h. Morgane, qui m’accompagnait et moi-même avons été gracieusement accueillies par Samy, l’hôte d’accueil du centre. Il nous a fait visiter les locaux et nous a expliqué le concept d’Aqua By. Je suis agréablement surprise par la propreté des lieux. Tout est impeccable et la décoration est soignée. Le centre est incroyablement bien tenu et fait attention aux moindres de détails. Vestiaires, sèche maillot de bain, casier fermé par digicode, plusieurs douches, toilettes, sauna… Ici, l’hygiène passe avant toutes choses ! Douche savonnée obligatoire avant toute séance.

Aqua by-Aquabike Paris-Photo Presse-Piscine 2Une fois la maillot de bain enfilé, est venu le temps de descendre faire notre « petite » séance d’aquabike. Nous prenons place sur un vélo et commençons à pédaler tranquillement. Ce n’est pas si simple que ça. Adrien, notre coach arrive et débute la séance. Nous sommes avec un groupe d’habitués, au départ pas facile de suivre, le groupe connait les exercices. Je suis surprise de l’intensité de la séance. Je ne m’attendais pas à une telle « difficulté ». Bref, je suis rincée et j’ai la sensation d’avoir fait fonctionner des muscles dont je ne connaissais pas l’existence. Toutes les parties du corps -ou presque- travaillent, cuisses, mollets, fessiers, bras et même les épaules ! Un sport complet, motivant et ludique. Un conseil : buvez beaucoup ! Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec des crises de crampes très inconfortables ! Obligée de m’arrêter tellement c’est désagréable.

Aqua by-Aquabike Paris-Photo Presse-Piscine 1Après 45 minutes d’efforts et de dépassement de soi, place à 15 minutes de sauna. Rien de tel pour se détendre. Le centre propose un sauna pour les personnes souhaitant se « décrasser » après une bonne séance d’aquabiking.

Le centre met à disposition des sèches-cheveux et un lisseur pour dompter votre crinière après une séance effrénée d’aqua biking ! Mais pas que… Retrouvez également brosse à cheveux, cotons-tige, cotons, mouchoirs, démaquillant et déodorant pour être PAR-FAI-TE (ou presque) après votre sport. Aqua By fournit également des serviettes donc pas besoin de vous trimballer avec un sac de piscine énorme : un maillot de bain suffit !

Aqua by-Aquabike Paris-Photo Presse-MacroVerdict ? J’ai adoré ! Non seulement car c’est ludique mais également car c’est intensif ! Je ne pensais pas que l’aquabiking faisait autant travailler le corps entier ! Je me suis vue transpirer… dans l’eau : incroyable ! J’ai d’autant plus apprécié de part l’accueil et l’environnement du centre, très agréable. Pour celles qui hésitent encore, profitez-en : votre première séance à – 50% !

Alors, vous vous jetez à l’eau quand ?

Aqua By Paris – Ouvert 7j/7 au plein coeur de Paris – 82 rue Notre Dame de Nazareth

Les photos appartiennent à Aqua By.

À découvrir

5 Commentaires

  • Reply BE BADASS 21/07/2016 at 15:21

    oh ça a l’air tellement tellement cool faudrait trop que je teste ! merci pour ce petit nouveau truc
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

  • Reply Boutchoko 29/07/2016 at 14:47

    J’ai fait pas mal d’aqua biking après la naissance de mon fils, ça permet de récupérer un peu d’endurance et de chasser la vilaine cellulite. Et en plus, c’est toujours un moment bon enfant!
    J’adore.

  • Reply Luana 06/10/2016 at 10:19

    Ho trop chouette! ça m’a donné envie de m’y mettre!!!! (:

  • Reply Annabelle 20/02/2017 at 10:36

    Hello!
    Suite à ton article je suis allée essayer chez eux! Et c’est parti en sortant j’ai pris direct un pack de 20 séances que j’ai pu payer en 3 fois sans frais! Et je confirme, le centre est très agréable l’accueil est chaleureux et l’aquabiking je ne connaissais pas mais ouiii ca fait travailler toutes les parties du corps! Ca revigore! Apres petit sauna génial! On sort de là les cheveux secs et le maillot est sec aussi grace à leur essoreuse, j’avais jamais vu ca! C’est top! essayez les filles!!

  • Laisser un commentaire