BEAUTÉ

J’ai testé le Sleek Brows chez Charly’s Cils

21/03/2016

Il y a quelques temps, alors que je me baladais sur Twitter, je suis tombée sur le compte d’un institut de beauté appelé Charly’s Cils. Intriguée, je me renseigne sur leur activité et les prestations qui proposent. Et comme parfois le hasard fait bien les choses, j’ai eu l’opportunité de tester une nouvelle technique nommée : Le Sleek Brows. N’ayant jamais collaborer avec des instituts de beauté, c’est avec grand plaisir que je saute sur l’occasion. Je vous en fait le décryptage aujourd’hui…

C’est donc une grande première pour moi et sur tous les points : comme je viens de vous le dire, avant Charly’s Cils, je n’avais jamais eu l’occasion de travailler en collaboration avec un institut de beauté. Mais, première expérience pour moi également, car je ne me suis jamais rendue de mon plein gré dans un institut de beauté. Il y a une première fois à tout ! Et oui, je n’ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne. Par pudeur peut-être… Je n’ai jamais osé franchir le « cap », peur d’être jugée ou mal prise en main…

Vous l’aurez compris, à la maison c’est donc séance épilation -toute seule-, avec parfois (souvent), des ratés. Je ne suis pas une professionnelle de l’épilation, et même si je crois (à entendre ce que disait ma grand-mère) j’ai, ou plutôt, j’avais, une ligne de sourcils plutôt bien dessinée. Malheureusement, à coup de pince à épiler et d’épilation à la cire mal faites, j’ai fortement « bousillé » ma ligne de sourcils et à fortiori, mes poils. Mes sourcils et moi c’est : je t’aime moi non plus. Un coup je les « aime bien », j’arrive à les maquiller correctement, à être satisfaite de mon épilation, et un coup, rien n’y fait je ne peux pas les saquer. Ils n’en font qu’à leur tête, poussent très mal et décident de complètement déstructurer mon regard et par addition : mon visage. Car oui, mon expérience chez Charly’s Cils m’a encore plus prouvée que des sourcils bien épilés et bien structurés peuvent TOUT changer.

DSC_0142

Rendez-vous chez Charly’s Cils…

Charly’s Cils, c’est un lieu dédié au regard, spécialiste de l’extensions de cils, en soie, en vison, en cachemire, en passant par le volume russe. Charly’s Cils donne un coup d’éclat à votre regard, en redéfinissant vos sourcils grâce à plusieurs techniques durables ou éphémères. Intensifier et parfaire votre regard sont nos maîtres mots ! (Source)

Il est 18h, je sors du travail j’ai rendez-vous à 18h30 chez Charly’s Cil, 7, rue Pergolèse – 75116 Paris (Argentine – Ligne 1, RER A – Charles de Gaulle Étoile). Je suis toute excitée car ravie d’aller me faire chouchouter pour la toute première fois. J’arrive sur les lieux et c’est la charmante Shirley, fondatrice de Charly’s Cils qui m’accueille (accompagnée de sa fidèle acolyte : Kelly, une adorable petite Yorkshire âgée de 2 ans).

Avant de devenir chef d’entreprise, Shirley a suivi une formation dans le domaine de l’esthétique et la pose d’ongles mais la beauté du regarde l’intrigue et la passionne. Après avoir sillonné la Région Parisienne et ses environs pour offrir des prestations à domicile chez ses clientèle, elle offre en Septembre 2015 sa première boutique : Charly’s Cils. Un institut entièrement dédié à la beauté du regard, qui lui ressemble et dans lequel elle se sent bien. La boutique est magnifique, petite mais on s’y sent bien. La décoration est raffinée, très féminine et au style baroque/boudoir.

Shirley me propose à boire, du thé ? du café ? Elle me met à l’aise très naturellement. Avant de débuter la séance, elle m’explique comment elle va procéder et me donne plus d’amples informations concernant le Sleek Brows.

DSC_0143

Qu’est ce que le Sleek Brows ?

Tout droit venu du Royaume-Uni, le Sleek Brows est une nouvelle technique dans le monde de la beauté. Le Sleek Brows permet de reconstruire et de restructurer complètement vos sourcils en 3D, grâce à son gel pigmenté. Le sourcil est redessiné sur la peau, un gel pigmenté élaboré sur mesure pour chaque cliente est appliqué à l’aide d’une pointe. Le résultat est un sourcil complet, plus dense, à la définition parfaite pour 2 à 3 semaines en fonction des personnes et qui résiste à l’eau. Piscine, Mer etc… sont autorisées ! Le résultat obtenu est similaire à la micro-pigmentation sauf que c’est en 3 dimensions, sans effraction cutané et totalement indolore. C’est une technique qui peut s’appliquer sur les personnes sous chimiothérapie.

Retour sur MON expérience…

Avant toutes choses, Shirley doit m’épiler les sourcils. J’ai laissé pousser mes sourcils 1 semaine. (2 semaines auraient été plus adéquat car malheureusement, j’ai des poils sous peau et ils n’étaient pas tous sortis…) Hum, hum le mot n’est pas le bon ce n’est pas épiler mais plutôt restructurer, les reconstruire. Armée de sa pince à épiler, elle attaque. Cette étape dure 25 bonnes minutes. Elle me montre le résultat et me demande si ça me convient. Déjà, ça change beaucoup. Ça ME change beaucoup. C’est incroyable. Mes sourcils revivent. Je suis très satisfaite.

DSC_0144

Cette étape est primordiale car elle permet d’avoir une bonne base, de commencer la restructuration du regard. Shirley m’a épilé les sourcils en fonction de ma ligne initiale, de mon regard et de la forme de mon visage. En fait, c’est très mathématique. Très géométrique. Pendant l’épilation, elle vérifie son travail avec une petite règle (enfin je crois), pour égaliser et surveiller. C’est vraiment un métier… Je me rends de plus en plus compte que j’étais vraiment stupide de me lancer seule dans l’épilation de mes sourcils…

Bref, passons. Maintenant que mes sourcils sont plus « potables » nous pouvons passer au Sleek Brows. Shirley me demande le résultat que je souhaite obtenir : Naturel ? Prononcé ? Très prononcé ?  Le Sleek Brow dure entre 2 à 3 semaines. J’aime me maquiller les sourcils. C’est une première pour moi, l’occasion de marquer un peu le coup. Je souhaite quelque chose qui se voit, sans faire faux. Je suis en confiance avec Shirley et je sens son professionnalisme. Elle comprend ce que je veux : Nous partons sur un juste milieu entre naturel et prononcé. Je lui laisse mes sourcils entre les mains.

collage4

Avant d’appliquer le gel, elle nettoie puis exfolie les sourcils/la peau. Cette étape permet au gel 3D d’adhérer plus correctement et donc, de favoriser la « durée de vie » du Sleek Brows. Sachez que l’application du Sleek Brows est totalement indolore. Le gel est appliqué à l’aide du pointe que l’on dépose et tapote horizontalement sur la zone à colorer.

En tout, restructuration + application du Sleek Brows, la prestation aura duré 1h30. Shirley prend son temps tout en étant efficace. Elle est très professionnelle et à l’écoute de ses clientes. Elle a tout de suite cerné ce que je souhaitais et a su me conseiller. Shirley met un réel point d’honneur sur la personnalisation des soins et prestations qu’elle réalise. En effet, chaque cliente est différente, chaque regard, chaque sourcil, chaque envie et chaque style. Elle amorce tout le temps une discussion avant de se lancer et demande systématiquement l’avis de sa cliente.

Le Sleek Brows coûte entre 50 € et 70 € est dure en moyenne 2 à 3 semaines en fonction des personnes, des types de peaux et de l’entretient. C’est un gel 3D qui résiste à l’eau mais pas au gras. Il est donc fortement déconseillée d’appliquer directement crèmes, soins, maquillage etc…

Pour conclure, le Sleek Brows est une nouvelle technique qui je pense va beaucoup plaire. Restructurer, redessiner mes sourcils sont harmonieux, égalisés et plus denses. Elle permet un premier « avant gout » des sourcils propres, denses et redesinnés. Une très bonne alternative, car non définitive, avant de passer le cap de la micro-pigmentation.

collage3

Je tiens à remercier Shirley pour sa gentillesse, son professionnalisme et ses nombreux conseils. Je suis pleinement satisfaite du résultat et je suis certaine que je reviendrai chez Charly’s Cils. Pourquoi pas tester l’extension de cils la prochaine fois ? Peut-être que je passerai le cap !

Shirley sera présente au grand rendez-vous des professionnels de la beauté, du bien-être et du spa : Le 46ème Congrès International d’Esthétique & Spa qui se tiendra du 2 au 4 avril 2016 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5. Elle y participera au stand Sleek Brows France. Conférences, ateliers pratiques, rencontres avec des professionnels seront au programme. Plus d’informations ici.

Charly’s Cils ouvre, dès Avril, son propre centre de formation : Charly’s Cils Academy. Shirley, experte dans la beauté du regard, décide de transmettre son savoir-faire. Plusieurs formations : extensions de cils, rehaussement de cils, micro pigmentation, Sleek Brows …

 

N’hésitez par à aller suivre Charly’s Cils sur les réseaux sociaux, ils y sont très actifs. Vous y trouverez de nombreux conseils, renseignements et d’incroyables avant/après.

FacebookTwitterInstagram

Que pensez-vous des résultat ? Connaissiez-vous le Sleek Brows ? Avez-vous envie de tester ?

À découvrir

14 Commentaires

  • Reply LIFEEOFGIRLS 21/03/2016 at 12:34

    Le rendu est top et surtout naturel 🙂

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 21/03/2016 at 13:51

      Oui je suis d’accord 🙂 Et encore ça s’est un peu estompé c’est encore plus joli maintenant.
      Gros bisous 🙂

  • Reply Cindy/FromShetoHim 21/03/2016 at 20:07

    J’aime beaucoup cette méthode! Les sourcils c’est vraiment quelque chose qui s’entretient et se travaille et comme tu le dis, ça change tout! En tout cas c’est quelque chose que j’aimerais bien tester mais c’est dommage que ça dure si peu, peut-être qu’un jour ils arriveront à le faire durer indéfiniment avec un rendu aussi sympa. En tout cas ça te va très bien comme ça, c’est très joli.

  • Reply Roz 22/03/2016 at 11:32

    Le résultat est très joli ! Je me tâte à l’essayer 🙂

  • Reply Comme on est 25/03/2016 at 21:39

    Ca te vas super bien 🙂

  • Reply Chloé 26/03/2016 at 14:42

    Un super résultat et naturel en plus!! J’ai très envie de tenter 🙂 Bisousxo

  • Reply Paper Aeroplane 28/03/2016 at 21:29

    le résultat est très réussis, ça te va très bien 🙂
    merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette technique d’épilation/restructuration

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 01/04/2016 at 17:14

      Oh merci pour ce compliment 🙂
      Ravie de t’avoir fait découvrir cette technique !
      Bonne journée 🙂

  • Reply My sweet cactus 26/04/2016 at 20:13

    C’est franchement bluffant ! Je ne connaissais pas du tout cette technique et je peux t’assurer que je suis déjà conquise. Tu es une super égérie <3

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  • Reply Spécial Regard 06/05/2016 at 12:33

    […] On parle de nous : http://bemarionnette.fr/jai-teste-sleek-brows-chez-charlys-cils/ […]

  • Reply J'ai testé le Microblading chez Charly's Cils - Bemarionnette 14/01/2017 at 16:42

    […] pas, vous pouvez lire et relire mes articles concernant Charly’s Cils : Le Sleek Brow et Les extensions de […]

  • Laisser un commentaire