LIFESTYLE

J’ai testé le soin visage chez Sabera Beauté

05/06/2016

C’est exactement le genre d’article qu’il faut rédiger à chaud pour mieux retranscrire ses ressentis et donc, vous faire un retour complet sur mon expérience. Vendredi dernier, j’ai eu l’opportunité de tester un soin du visage équilibrant Phyt’s dans l’institut de beauté de Sabera : « Sabera Beauté« . Ouvert en Mars 2016, ce nouvel écrin se situe 28 rue Saint-Petersbourg 8ème arrondissement de Paris. Sabera, la gérante vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h sur rendez-vous.

DSC_0121Grande première pour moi car je n’avais jamais été me faire chouchouter chez l’esthéticienne ou en institut pour me faire faire un soin du visage. C’est donc avec grand plaisir que pendant ma pause déjeuner, entre midi et deux, je me suis rendue chez Sabera. Sabera Beauté utilise les produits des Laboratoires PHYT’S. Spécialisé en soins certfiés bio pour les instituts de beauté et les spa, Phyt’s conçoit et commercialise des cosmétiques certifiés bio et des soins formulés à base d’ingrédients naturels.

DSC_0118À deux pas de la place de Clichy, Sabera beauté est un institut de beauté vous proposant divers services : épilations, soins du corps, soins du visage, maquillage professionnel, beauté des pieds et des mains henné naturel et cosmétiques certifiés bio.

DSC_0109Les locaux sont impeccables : tout est propre, rangé et agréable à regarder. On s’y sent bien. La décoration est sobre et soignée à l’allure chic et épurée. On y trouve deux cabines : l’une pour les soins et l’autre pour les épilations et les manucures. La coiffeuse pour le maquillage se situe dans la salle accueil de l’institut.

DSC_0125Après avoir découvert les locaux, est venu le temps pour moi de me faire chouchouter. Françoise, Naturo-esthéticienne m’installe et me met à l’aise dès le départ. Elle s’apprête à m’appliquer un soin Phyt’s rééquilibrant. Destiné à tous les types de peaux, ce soin a pour but de nettoyer la peau en profondeur et de la libérer des impuretés. Il cible l’éclat du teint. En complément j’ai pu tester l’extraction des comédons.

Étape 1 : Le nettoyage

La première étape consiste à débarrasser la peau de toutes les traces éventuelles de maquillage, pollution, poussière etc… Françoise me démaquille et me nettoie la peau à l’aide d’un démaquillant et d’un nettoyant visage.

Étape 2 : Le gommage

Pour débarrasser la peau des impuretés et ouvrir les pores pour une meilleur absorption des produits de soin il faut la gommer. Place au gommage ! J’adore les gommages : à la maison j’essaye de m’en faire le plus régulièrement possible car je trouve qu’ils laissent la peau douce et fraîche. Le gommage appliqué dans le cadre de ce soin était très agréable et sentait bon l’eucalyptus. Les grains étaient moyens ce qui permettait un gommage modéré des cellules mortes sans abimer la peau fragile du visage.

Étape 3 : L’extraction des comédons

Après le vapo-zone (drôle de machine qui fait de la vapeur d’eau pour ouvrir les pores et facilité l’extraction) appliqué sur l’ensemble de ma zone T vient le temps d’extraire ces fichus points noirs. Ce n’est pas la partie la plus agréable du soin mais il faut souffrir pour être belle. Françoise est délicate et fait attention à ne pas me blesser. Elle m’explique qu’il ne faut jamais forcer sous peine de se faire mal et d’avoir l’effet inverse.

DSC_0115

Étape 4 : Le masque

Une des étapes les lus agréables. Françoise m’a appliquée le masque sur l’ensemble de mon visage et l’a laissé posé une dizaine de minutes. Ce masque a eu un effet fraicheur instantané. Il a pour but de purifie la peau et de neutraliser les brillances.

Étape 5 : L’application de soin

C’est bien évidement la partie la plus agréable du rituel. Après m’avoir ôtée le masque, Françoise m’a appliquée un sérum hydratant tout en me massant le visage. De quoi se relaxant et ne plus penser à rien !

DSC_0113

Ce que j’ai apprécié ?

Prendre (enfin) du temps QUE pour moi, l’accueil et la gentillesse de mes hôtes, me faire masser le visage (un moment très agréable et relaxant), les odeurs des produits ainsi que leur qualité. En effet, les soins instituts Phyt’s sont présentés sous forme d’ampoules mono-dose : plus hygiénique, pratique et économique : il n’y a pas de gâchis. Chaque soin = 1 cliente.

DSC_0119

Le résultat ?

Je suis sortie de l’institut avec le teint lumineux et je sentais ma peau revivre, comme débarrassée d’une véritable couche de saleté. Elle respira à nouveau. Une vraie claque de fraicheur, très agréable.

DSC_0110

Avez-vous déjà testé un soin en institut ? Qu’en avez-vous pensé ?

DSC_0120

Je remercie très sincèrement Sabera et Françoise pour leur accueil chaleureux.

Visitez le site internet de SaberaSuivez Sabera sur FacebookSuivez Sabera sur Instagram

À découvrir

4 Commentaires

  • Reply UneNouvelleParisienne 05/06/2016 at 17:29

    Hello ! Cet institut a l’air top ! Personnellement je n’ai pas encore expérimenté les soins, mais uniquement les massages. Et quel bonheur de se faire chouchouter ! Mais je vais bientôt tester les soins, donc merci pour ton article ! Je vais regarder ce que propose l’institut 🙂

    Bonne soirée
    Florence

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 08/06/2016 at 10:41

      Les massages… Whouah ça doit être fou !
      Merci d’avoir laissé trace de ton passage.
      Gros bisous <3

  • Reply macda34 20/06/2016 at 16:25

    Testé et approuvé ! 🙂

  • Laisser un commentaire