LIFESTYLE

Joyeuses Pâques – L’atelier du Chocolat + Concours

01/04/2018

« L’Atelier du chocolat est une aventure de famille : en 1951, Joseph et Madeleine Andrieu créent une petite boutique de pâtisserie-chocolaterie-glacier-traiteur à Bayonne. Leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge Andrieu crée les Bouquets de Chocolat et les ateliers-boutiques. C’est le début de l’Atelier du chocolat tel que vous le connaissez. »

Il y a quelques mois, je vous parlais déjà de l’Atelier du Chocolat ici même. J’ai en effet eu la chance de tester leurs bouquets en chocolat lors des fêtes de fin d’année. Ils avaient sorti un bouquet aux saveurs de Noël. Pour Pâques, je suis ravie de réitérer mon partenariat, avec cette manufacture française gourmande et savoureuse.

Les fêtes de Pâques ? C’est l’occasion parfaite pour se retrouver en famille, profiter d’un long week-end et surtout, une bonne raison pour déclencher son joli défaut qu’est la gourmandise. À cette occasion, l’Atelier du Chocolat a sorti un nouveau bouquet de chocolats de Pâques 2018 avec un mélange de lait, noir et blanc et des petits oeufs de Pâques fondant déposés sur les feuilles du bouquet.

Découvrez leur sélection de chocolats de Pâques :

À l’occasion de Pâques 2018, le 1er Avril 2018, l’Atelier du Chocolat vous fait découvrir sa collection de Pâques en direct du potager où les lapins, poules et moutons vous réservent de délicieuses et malicieuses surprises chocolatées… J’ai eu la chance de déguster ce superbe bouquet de chocolats de Pâques assortis : noir, blanc, lait, noisettes… il y en a pour tous les goûts. Le format est toujours aussi original et les écorces se picorent tout au long de la journée.

Dégustez du chocolat artisanal à Pâques :

Fabriquées artisanalement à partir de chocolat 100 % pur beurre de cacao, les chocolats de pâques en forme de poules,  de moutons, de poissons et d’oeufs de Pâques sont à l’honneur. J’entends déjà le son des cloches annonçant que l’heure de la chasse aux œufs a sonné, pour les petits comme pour les grands gourmands. 

L’Atelier fait preuve de créativité à l’approche des fêtes de Pâques en choisissant la thématique du poulailler avec ses poules, ses oeufs en chocolats, ses mignons poussins, ses traditionnels cloches de Pâques et oeufs coquilles ou sa plaque en chocolat lait ou noir « Joyeuses Pâques » à personnaliser. 

Bien que la fantaisie soit de rigueur pour les fêtes de Pâques, l’exigence qualité reste constante : excellence des matières premières,  chocolats 100% pur beurre de cacao, puissance aromatique et originalité des assemblages avec le savoir-faire artisanal d’un maître chocolatier.

Tous les produits sont fabriqués dans la pure tradition chocolatière française, dans la chocolaterie-mère de Bayonne, une entreprise familiale à taille humaine. Les chocolats de Pâques ne sont pas seulement un plaisir gustatif, ils représentent des valeurs que nous voulons faire perdurer avec toutes la noblesse du chocolat.

CONCOURS

Rendez-vous sur mon compte Instagram ! Les cloches sont passées ! Pour Pâques 2018, l’Atelier de Chocolat et moi-même avons décidé de vous gâter. Vous en rêviez, l’Atelier du Chocolat l’a fait : un bouquet d’écorces de chocolat ! De quoi vous régaler avec ces merveilles chocolatées, aux saveurs de Pâques ! Je vous propose de remporter un bouquet en #chocolat 🍫
▫ S’abonner à @bemarionnette et @atelierduchocolat_
▫ Inviter 2/3 amies à participer en commentaire
Le concours se termine le 10/04 ! Rendez-vous sur Instagram pour participer 👍🏼 Bonne chance à tous 🍀

Joyeuses Pâques ! 🐣

Alors les gourmands, crise de foie prévue ce week-end ?

Merci à l’Atelier du chocolat pour leur confiance.

À découvrir

1 Commentaire

  • Reply LaFilleDavril 01/04/2018 at 18:02

    Coucou,
    ah la la ça donne envie et cette fois ci je ne suis pas en retard pour le concours LoL
    je vais aller participer, ce serait un joli cadeau d’anniversaire 🙂
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

  • Laisser un commentaire