BEAUTÉ

La crème au lait d’ânesse de Belle et Bio Cosmétique

16/02/2016

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être contactée par l’adorable Audrey, fondatrice de « Belle & Bio Cosmétique« . C’est avec un grand enthousiasme qu’elle m’a présentée sa petite entreprise, tout juste créée il y a quelques mois. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de collaborer avec elle afin de vous faire découvrir cette chouette boutique. Belle et Bio Cosmétique c’est une e-boutique de cosmétiques Naturels et Bio. Audrey met un point d’honneur sur le respect de notre santé car elle travaille avec des artisans Français respectant une charte de qualité.

Audrey m’a proposé de testé un produit qu’elle affectionne tout particulièrement : La Crème pour le visage au lait d’ânesse – Aux Petits Sabots. C’est une crème pour le visage dosée à 40% de lait d’ânesse entier, idéale pour tous types de peaux. 

Le lait d’ânesse lisse, raffermit, adoucit la peau et soulage les irritations. J’avais déjà entendu parler des bienfaits du lait d’ânesse en cosmétique, mais je n’avais jamais sauté le pas. Peur que ce ne soit pas si efficace que ça… J’ai effectué mes petites recherches et voici ce que j’ai trouvé concernant ce lait, allié de Cléopâtre et star de la cosmétique bio.

« Sa composition biochimique le rend très intéressant d’un point de vue nutritionnel (elle est proche de celle du lait maternel) et dermatologique à la fois. Le lait est comparable à une émulsion cosmétique : des acides gras essentiels et des actifs toniques dans une texture aqueuse mais douce et protectrice… que demander de plus ? Ce lait rare et précieux est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E), des alliées précieuses dans la lutte anti-âge.  Il contient aussi des minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc), ce qui en fait un tonique cutané naturel. On trouve aussi dans le lait d’ânesse des immunoglobulines qui stimulent le métabolisme et le protègent, ainsi que des alkyl-glycérols – ces fameux alcools gras qui boostent l’immunité et les défenses naturelles contre toutes les agressions. »  (Source : Les Essentiels de Julien)

Bref, vous l’aurez compris, apparement c’est vraiment du bon pour notre peau. Parlons maintenant de notre crème Belle et Bio Cosmétique….

Crème Visage au lait d’Anesse – Belle et Bio Cosmétique

ACTIFS :

Huile d’amande douce bio : Adoucissante,nourrissante, apaisante, tonifiante.

Beurre de Karité bio : Réparateur, adoucissant, lissant, nourrissant.

Huile de Rose Muscat bio : Cicatrisante, régénérante, nourrissante, très hydratante, anti-âge, adoucissante, raffermissante.

Huile de Sésame bio : Hydratante, soulage les irritations, cicatrisante, assouplissante, adoucisssante.

Vitamine E : Anti-oxidante

Parfum naturel Jasmin

COMPOSITION :

Base émulsionnante dorigine végétale (coprah, palme et blé), lait dânesse, beurre de karité bio, huile damande douce bio, huile de rose muscat bio, huile de sésame bio, glycérine, sorbitol, gomme de xanthan, vitamine E, parfum naturel hypoallergénique, linalool. Pour info : allergènes (benzyl alcohol, linalool)

Mon avis :

Cela fait une semaine que j’utilise cette crème et j’en suis, pour le moment, pleinement satisfaite. Les résultats ne sont pas fulgurants mais je sens que ma peau est ré-hydratée et beaucoup plus souple; comme si elle se régénérait. La texture est très fluide, s’applique et pénètre rapidement. Elle est très agréable. Ce que je n’aime pas trop, c’est l’odeur, qui me gène un petit peu. Heureusement, l’odeur ne reste pas sur la peau. Je ne la conseille pas aux personnes ayant la peau très grasse car elle est tout de même très riche. Je pense alterner avec une crème matissante un jour sur deux afin de ne pas surdoser ma peau d’actifs nutritifs. En tout cas, ce premier test est très probant et me donne envie de tester d’autres produits à base de lait d’ânesse.

Alors, vous avez adoptez le lait d’ânesse ?

Je remercie Audrey pour sa confiance et lui souhaite pleins de belles choses pour la suite.

 

À découvrir

7 Commentaires

  • Reply Les Confidences de Lizzie 16/02/2016 at 13:19

    J’aime beaucoup ce genre de crème. Je prends note ma belle 😀 Bravoooo pour la sélection Inspilia 🙂
    Bisouuus

  • Reply Marie-Juliette Blog 24/02/2016 at 14:25

    je suis une grande fan du lait d’anesse alors why not ! : )

  • Reply Bordelaise by Mimi 26/02/2016 at 22:43

    Merci pour cette découverte. J’avais déjà entendu parler des bienfaits du lait d’anesse mais je n’ai jamais testé. Ton article m’a donné envie d’essayer!

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 27/02/2016 at 11:47

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette crème <3
      Merci pour ton commentaire. Gros bisous 🙂

  • Reply Marion 27/02/2016 at 18:33

    J’aime le principe de ce produit naturel.. Par contre ayant la peau à tendance grasse ce ne serait pas trop adapté pour moi sniff 🙁

  • Reply jaimelemanger 03/03/2016 at 14:46

    Arg j’ai bien envie de tester du coup…

  • Laisser un commentaire