BEAUTÉ

L’Atelier Maquillage – L’art de maquiller son regard

24/01/2017

Alors que je réalisais mon microblading chez Charly’s Cils il y a quelques mois j’ai eu la chance de rencontrer Laurence Alphandary, créatrice de la marque L’Atelier Maquillage Paris. Lors de notre rencontre, Laurence a gentiment accepté de m’envoyer une box de produits de L’Atelier Maquillage afin que je teste leur gamme de produits.

L’Atelier Maquillage est une marque de cosmétiques créée en 2011 qui a pour ambition de donner à toutes les femmes une mise en beauté simple et accessible. À l’origine, la marque propose essentiellement des produits pour embellir le regard des femmes, mais depuis quelques temps, l’Atelier Maquillage a étendu ses gammes et met à disposition des produits pour le teint. L’Atelier Maquillage reste tout de même une marque principalement axée sur la beauté du regard.

J’ai donc eu la chance de recevoir un beau colis composé de 5 produits  différents, principalement dédiés à la beauté du regard.  Les produits étaient joliment emballés dans une boîte signée « L’Atelier Maquillage », aux couleurs de la marque. Comme vous pouvez d’or et déjà le constater, le packaging des produits est soigné. La marque s’inscrit comme une marque haut de gamme et professionnelle. Les emballages sont sobres, raffinés et élégants.

Le Skindation – Fond de teint fluide

Cet article vient à peine de débuter que je me contredis déjà. Comme je viens de vous le dire quelques lignes auparavant, L’Atelier Maquillage est avant tout une marque dédiée au maquillage des yeux. Cependant, ils ont récemment sorti un fond de teint fluide pour satisfaire la demande de leurs clientes. Et puis qu’on se le dise, un maquillage des yeux ne peut être parfait quand le teint lui ne l’est pas. Pour sublimer un  maquillage du regard, le teint doit être soigné.

Lors de ma visite chez Charly’s Cils, j’ai eu l’occasion de tester ce produit sur une partie de mon visage et ce fût un réel coup de coeur. Aux premiers abords la texture peut surprendre car elle est très liquide. C’est même un peu effrayant car on se demande comment un produit aussi aqueux peut unifier le teint. Mais heureusement, le flacon pompe est très pratique et nous évite de perdre inutilement du produit. Pour une couvrante légère à moyenne, une seule pression suffit pour couvrir l’ensemble du visage. Je suis tombée sous le charme de son rendu légèrement poudré qui garantit un camouflage parfait des petites imperfections.

Deep StyLiner

Des yeux de biches parfaits ? C’est possible avec le Deep StyLiner de l’Atelier Maquillage ! J’aime beaucoup l’eye-liner, ça habille tellement joliment les yeux. J’apprécie l’éventail de styles différents qu’offre l’eyeliner : regard élégant, regard plus sensuel ou bien encore rock’n’roll. Pour ma part, je ne peux pas me permettre les traits d’eye-liner de type « oeil de chat » (malheureusement) ou bien ultra graphique car j’ai de trop petites paupières. L’eyeliner coule, se décalque sur le haut de ma paupière, bref c’est une horreur et mes yeux ressemblent plus à ceux d’un gros panda plutôt qu’un majestueux félin. Vous avez compris, moi ce dont j’ai besoin c’est d’un eye-liner avec un tracé ultra précis, qui me permet dessiner un trait fin mais intense, sans baver. Et bien, vous savez quoi ? J’ai trouvé mon bonheur.

C’est officiel, le Deep StyLiner a définitivement remplacé mon éternel (pas si éternel que ça) chouchou de chez Hema, qui n’avait jusque là jamais trouvé d’égal. Mais là, je dois dire que je suis totalement conquise. La prise en main de ce produit est très simple, de part sa petite taille.  La pointe n’est ni trop rigide ni trop souple. Il semblerait que l’Atelier Maquillage soit la seule marque ayant compris qu’il fallait un juste milieu entre feutre et pinceau. Il est très agréable a appliqué, sèche rapidement et sa tenue est excellente. Compte tenu de son époustouflante tenue, je craignais avoir beaucoup de mal à la démaquiller, mais en réalité, à l’aide d’un bi-phasé, il se démaquille parfaitement bien. Je l’avez compris, c’est le coup de coeur de cette box !

Passons désormais aux accessoires de la marque. Comme toutes mes pinces à épiler commençaient un peu à rendre l’âme, j’ai pu tester la pince à épiler pro et verdict ? Elle m’a convaincue de mettre à la benne toutes mes anciennes pinces ! (Non en réalité je ne les ai pas jeté mais elles sont désormais au fond de mon tiroir…) Faites la guerre aux poils disgracieux qui pointent leur bout de nez alors qu’on leur a rien demandé. Cette pince à épiler n’est pas une pro pour rien, ergonomiquement parlant elle est géniale car plus grande qu’une pince à épiler classique, elle a donc une prise en main facile. Mais ce qui fait la réelle différence selon moi c’est son embout (enfin, sa pince quoi ? Pour attraper les poils. Bref vous avez compris) est fin ce qui permet d’attraper facilement les petits poils, fins comme épais.

Duo liner  et sourcils

En plus de la pince à épiler pro, j’ai reçu le double pinceau deux en un sourcils/eyeliner voir trois en un car je l’utilise également pour brosser mes cils lorsque que  j’ai des extensions de cils !

Gel Fixateur  Sourcils

Comme vous le savez, j’ai désormais un maquillage semi-permanent aux sourcils. Il est donc rare que j’y ajoute de la matière, sauf pour quelques maquillages ou occasions, lorsque je souhaite avoir des sourcils plus marqués. Cependant, brosser mes sourcils ne suffit pas toujours à ce que ces derniers soient disciplinés et reste « on fleek » pendant toute la journée. Il me fallait donc trouver un compromis entre discipline et maquillage.

Le gel fixateur de l’Atelier Maquillage a su répondre à mes besoins car celui-ci est totalement transparent. Il n’ajoute pas du tout de couvrance ni de couleur à mes sourcils mais me garantie une tenue parfaite. Contrairement à celui de Nyx que j’ai pu tester auparavant, il ne colle pas et ne laisse pas cet aspect plâtre sur les sourcils.  Attention cependant à bien  hydrater ses sourcils après le démaquillage car c’est un produit qui assèche pas mal la peau !  

Nul doute que l’Atelier Maquillage est réellement une marque de très bonne facture au très bon rapport qualité/prix. Ce sont des produits quasi professionnels et aucun de ceux testé ne m’ont déçus. Merci à Laurence pour sa confiance et pour son enthousiasme !

À découvrir

8 Commentaires

  • Reply Tehani 25/01/2017 at 11:48

    Coucou!
    Merci pour cet article très intéressant ! J’avais reçu un mascara de cette marque dans une box commandée sur The Beautyst mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser! Du coup tu m’as donné envie de tester

    Tehani du blog http ://labullemakeup.com

  • Reply Manon Fernandez-Blin 25/01/2017 at 20:48

    Coucou ma belle !
    J’avais déjà entendu parler de ces produits mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de les tester. Mais après avoir lu ton article je dois dire que le fixateur de sourcils me tente vraiment beaucoup, ça règlerait le problème de mes sourcils constamment mal rangés ahah.

    Bisous et à bientôt,
    Manon.

  • Reply Thal 30/01/2017 at 20:20

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais déjà le packaging me plait énormément. Surtout que tu as l’air emballée, donc si j’en croise je regarderait tout ça de plus près. 🙂

  • Reply Lily&Cats 01/02/2017 at 15:23

    L’article m’a paru un peu long mais très complet, on sent un peu la lutte contre toi-même lorsque tu parles du fond de teint :p

    Les prix ne sont pas précisés mais cette marque me semble bien trop chère pour que je puisse me la procurer malheureusement :/

    Tu fais de très jolies photos.

    Lily&Cats

  • Reply LaFilleDavril 04/02/2017 at 19:54

    Coucou ma belle ❣
    Je ne connaissais pas, c’est une découverte totale. Le packaging est très épuré et en même temps il à un petit côté « luxe », c’est plaisant ㋡
    Merci pour la présentation et tes avis.
    Gros bisous ❤

    Pssst ! Viens voir mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/bilan-barres-macher-oravet-hygiene.html

  • Reply Alexandra 05/02/2017 at 16:25

    Je trouve cette box très élégante et raffinée 🙂
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !

  • Reply ennarose 11/02/2017 at 00:41

    ça semble une être une jolie marque avec des produits de qualité ! J’aime surtout la brosse double embout pour utiliser un gel ou une poudre à sourcil 🙂 bel article Marion 🙂

  • Reply Nina 28/02/2017 at 12:32

    Ce petit coffret est très intéressant et devrait beaucoup plaire à ma sœur qui est accro au maquillage. Je vais de ce pas lui envoyer le lien vers ton billet pour qu’elle puisse découvrir cette petite merveille. 🙂

  • Laisser un commentaire