BEAUTÉ

Le kit EasyLAQ de CARLANCE

09/12/2018

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir le kit EasyLAQ de la marque Carlancepour la pose de vernis semi-permanent.

L’enseigne CARLANCE, a été fondée en 2001 et commercialisée en franchise en 2007. Si l’idée originale repose sur la démocratisation des soins de beauté sans-rendez-vous, CARLANCE se démarque rapidement des autres réseaux du même type car il sait adapter son concept au mode de vie intergénérationnel et sensibiliser un très grand nombre de femmes à des prestations de qualité, diversifiées et abordables.

Les centres CARLANCE proposent des prestations variées : épilation, soins du visage, soins du corps, amincissement, manucure, bronzage… le tout à des prix doux pour tous les budgets. Ils proposent également une gamme de produits, dont ce kit de vernis semi-permanent à faire chez soi.

Je n’avais jamais testé la pose de vernis semi-permanent à la maison, alors j’ai plutôt été séduite par l’idée, en me disant que j’allais économiser de l’argent ! Il faut dire qu’en institut, la pose de semi-permenent n’est pas donnée.

« Pour toutes celles qui sont overbookées et qui n’ont pas le temps d’aller en institut pour une pose de vernis semi-permanent, les Instituts Carlance lancent le kit EasyLAQ pour une manucure parfaite jusqu’à 3 semaines ! »

Ce kit contient : 

    • 1 lampe LED
    • 1 vanity
    • 1 primer
    • 1 top coat
    • 1 base
    • 1 cleanser
    • 2 couleurs de vernis
Je dois dire que le kit est très pratique car compact : il peut facilement être transporté.

Un mode d’emploi, décrivant les étapes à suivre se cache à l’intérieur du kit.

Après avoir pris connaissance du mode d’emploi et une fois installée, il n’y a plus qu’à passer à l’action ! Mains propres et sans vernis, on peut débuter. On commence par appliquer le primer, puis la base. Ensuite, on passe à la couleur et enfin au top coat. Entre chaque pose, il faut passer ses mains sous la lampe UV pendant 1min (durée recommandée), pour cautériser le vernis. Autant vous dire que je laisse bien plus longtemps car le vernis est très long à sécher environ 3/4 minutes. Pour terminer, il faut nettoyer ses ongles avec le cleanser qui enlèvera le surplus : plus qu’à admirer la brillance de ses ongles. C’est assez bluffant

En résumé, je trouve que l’application est simple mais beaucoup trop longue (plus de 30 minutes). Autant vous dire que je perds patience.

Pour conclure, je dois admettre que le kit est complet et très pratique. Il permet d’avoir une manucure brillante qui tient 10 jours, mais pas 3 semaines comme indiqué…

Pour celles qui n’ont pas le temps d’aller en institut, ce kit est un joli substitut, même si il faut tout de même compter plus de 30 minutes de pose. Mais c’est un temps agréable à s’accorder.
C’est une bonne alternative pour celles qui n’ont pas le budget pour aller se faire faire les ongles en institut tous les mois. Une jolie idée de cadeau à l’approche des fêtes !

Avez-vous déjà testé des kits de vernis semi-permanent ?

Produit envoyé gratuitement 

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire