BEAUTÉ

Crash Test : Make up Academy

05/03/2016

Bonjour à toutes et à tous, ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article crash test. Vous savez à quel point j’affectionne cette catégorie. J’aime vous faire découvrir des nouveautés, des marques et des produits. Aujourd’hui, sur le blog, c’est une marque de maquillage qui est à l’honneur à savoir : Make up Academy ! J’ai eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits make-up, je vous en fais la revue tout de suite.

Matte Perfect Loose Translucent Powder

DSC_0041Sur bemarionnette, je vous ai déjà parlé de la poudre transparente de chez Sephora et celle de chez Kiko. C’est d’ailleurs pour les comparer que j’ai décidé de commander la version Make up Academy.

DSC_0038

Au départ, je dois avouer avoir été très surprise : en ouvrant la poudre je me suis rendue compte qu’elle n’étais pas blanche mais teintée (voir photo ci-dessus). J’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait d’une erreur. Il s’est avéré que pas du tout : libre, la poudre est bien colorée mais dès lors qu’on l’applique sur le visage, elle est totalement incolore. J’aime beaucoup cette poudre car elle matifie très bien. Elle ne rajoute pas de couvrance mais permet de donner une touche de netteté au teint. Je vous la recommande vivement. Et devinez quoi ? Elle est à 3,99€ seulement !

Tapered Face Brush

DSC_0063Mon coup de coeur du colis est décerné au… pinceau : « F12 – Tapered Face Brush » ! Il est tout simplement génial : très doux, il n’agresse pas le peau. Il permet une diffusion parfaite de la poudre, sans démarcation ce qui favorise un rendu très naturel.

DSC_0053Après plusieurs lavages, il n’a pas bougé et est resté très doux. Toujours aussi fourni, il n’a pas perdu ses poils. De plus, son prix est plus que raisonnable : 6€99 ! À saisir sans plus attendre, vous ne serez pas déçu.

Skin Define Hydro Primer

DSC_0042La véritable déception de ce colis… Tout d’abord, il faut savoir que je n’ai jamais utilisé de base à maquillage. En voyant de plus en plus de blogueuses et youtubeuses en utiliser… j’ai voulu tester cette étape soit-disant « indispensable » et qui fait « la différence ». Et bien, je ne renouvellerai pas l’opération. Gros échec. Cette base n’a pas du tout répondu à mes attentes. Aucun effet « affinage du grain de peau ». Certes, elle ne peluche pas à l’application du maquillage (encore heureux) mais ne favorise pas la tenue de celui-ci. Un produit inutile pour ma part, une perte de temps.

Power Brow Dark Brown

DSC_0035Make Up Academy possède une gamme appelée « Make Up Academy Luxe » qui propose des produits d’une qualité légèrement supérieure. J’ai voulu tester deux de leurs produits « Luxe ».

DSC_0036Le Power Brow est un outil 2 en 1 qui permet de faire ses sourcils en 2 temps 3 mouvements. Le premier embout, le crayon, sert à définir son sourcil, de colorer et combler les trous des sourcils parsemés ou tout simplement, intensifier le regard. La crayon est ni trop gras, ni trop sec. L’application se fait très facilement.

DSC_0037Le deuxième embout est un enlumineur à appliquer sous l’arcade sourcilière et légèrement au-dessus du sourcil afin d’illuminer le regard et peaufiner le résultat. Conclusion : un outil très pratique qui permet de définir ses sourcils très rapidement.

MUA Luxe Velvet Lip Lacquer – Reckless

DSC_0044Je ne pouvais pas vous écrire une revue sur MUA sans vous parler de leurs produits pour les lèvres. J’ai souhaité tester leur encre à lèvre.

DSC_0045Et bien, verdict ? C’est une tuerie ! La couleur est sublime (Le Reckless) : un joli rouge sang profond et intense.

DSC_0046Une texture très agréable qui n’assèche pas les lèvres et une tenue impeccable pendant toute la journée ! Après avoir mangé, un effet plus rosé mais tout aussi joli.

DSC_0047

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de ces produits. MUA propose une large gamme de produits à des prix très attractifs. La qualité est au rendez-vous et les nuances de couleurs sont très jolies. Il y en a pour tous les goûts.

Bon plan : Bénéficiez de 2o% sur votre prochain commande en vous inscrivant à la newsletter de MUA.

DSC_0034

Connaissiez-vous Make Up Academy ? Avez-vous envie de tester leurs produits ?

À découvrir

14 Commentaires

  • Reply lequotidiendunefille 05/03/2016 at 12:59

    Je connais très très peu cette marque donc ta revue me fait découvrir de chouettes produits !
    J’aimerais bien avoir ce RAL ♥

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 05/03/2016 at 13:09

      Hello, hello ! Merci pour ton passage et ton petit mot 🙂 Je suis ravie de t’avoir fait découvrir une marque 🙂
      L’encre à lèvres est vraiment géniale <3
      Bisous !

  • Reply Laura 05/03/2016 at 18:53

    Hello,

    J’ai super envie de tester MUA mais j’attends un peu d’avoir vraiment besoin d’un truc en particulier, même si bon j’avoue que l’encre à lèvres ça sent le craquage imminent :p

    Laura,
    http://www.make-up-addict.com

  • Reply Mia 06/03/2016 at 11:50

    Oh le ràl et le crayon ont l’air chouette ! Je ne connaissais pas la marque, mais là… j’avoue que je ne reste pas de glace.
    Concernant ta mauvais expérience pour la base, je te conseille vivement de te tourner vers d’autres marques (style Maybelline, ils proposent deux ou trois bases vraiment top pour pas si chers et qui marchent vraiment !), j’espère que tu ne bouderas pas les bases car c’est vraiment cool, quand on en a une bien… 🙂
    Belle journée à toi !

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 12/03/2016 at 11:54

      Oui car franchement ce sont des produits très abordables qui sont de bonne qualité à mon sens. Je n’ai pas tout testé mais le peu que j’ai essayé est vraiment satisfaisant.
      Affaire à suivre…
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir une marque 🙂

  • Reply the pink leopard 06/03/2016 at 12:13

    Bonjour à toi, premier passage sur ton blog pour ma part ^^…
    J’ai découvert la marque Make up Academy grâce à un concours que j’ai gagner, j’ai reçu 2 exemplaires de la palette Mua luxe paradise et 2 exemplaires du gloss MUA teinte flate (si je me souviens bien). Personnellement j’en suis tombé amoureuse ! Dommage que la base ne te convienne pas … j’utilise une base qui me convient parfaitement personnellement, la nivea Aqua effect ! Moi non plus je n’en utilisé pas avant mais cette base je ne peux plus m’en passer et elle aide réellement à tenir mon make up toute la journée même en travaillant à l’hôpital (donc je te dis pas la chaleur ^^). J’espère que tu trouveras une base qui te convient ☺ En tout cas, je reviendrai sur ton blog c’est certains ! Bisous à toi

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 15/03/2016 at 19:09

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis contente que mon blog te plaise.
      J’espère te revoir très vite ici !
      MUA est vraiment une marque cool 🙂
      Bisous !

  • Reply Mélanie 06/03/2016 at 16:19

    Génial cette découverte, je ne connaissais pas cette marque ! Et les prix ont l’air vraiment abordable, je pense me laisser tenter !
    Bisous !

  • Reply Elo 06/03/2016 at 18:34

    Coucou ! Je ne connais pas du tout du tout ! L’encre à lèvre a une belle couleur je trouve !
    Bisous.
    Elo.

  • Reply Boogilily 06/03/2016 at 21:21

    Coucou j’avais déjà entendu parler de cette marque mais je n’ai jamais testé et ce rouge à lèvres est simplement magnifique
    Belle soiree

  • Reply Yndra 09/03/2016 at 13:34

    Ta revue est vraiment top, ça donne envie de tester ces produits notamment les encres à lèvres. Jolie découverte pour ma part.
    http://yndraetsesenvies.fr
    Bisous

  • Laisser un commentaire