BEAUTÉ

Recycler son mascara en fin de vie

01/04/2015

Comment réparer un mascara asséché tout en allongeant ses cils ?

Vous aurez besoin :

– Quelques gouttes d’huile de ricin

– Un mascara en fin de vie

Comment faire ?

Il vous suffit de déposer quelques gouttes d’huile de ricin directement dans votre tube à mascara -Attention l’huile de ricin est très visqueuse, deux gouttes suffiront amplement ! – et hop on secoue le mascara avec le goupillon ! FINI 

Voila un mascara comme neuf, qui grâce à l’huile de ricin pourra, en prime, allonger vos cils au quotidien.

dsc_0023

L’huile de ricin –également appelé huile de castor- est entrée dans ma routine il y a quelques mois afin de renforcer mes ongles et allongés mes poils. (cheveux, cils, sourcils) Elle est surtout reconnue pour faire pousser les cheveux plus vite. Ayant une nature de cheveux bivalente, c’est-à-dire gras aux racines, secs aux pointes, appliquer de l’huile directement sur mes racines me rebute un peu. Alors il a fallu amortir mon achat (bien que l’huile ne soit pas chère, je n’aime pas gâcher mes produits…) C’est pour mes sourcils et mes cils que je l’utilise !

dsc_0021

Deuxième astuce :

Si votre mascara est vraiment un cas désespéré, il faut le jeter. Cependant, conservez le goupillon (la brosse), nettoyez-la et utilisez-la essentiellement pour l’application de l’huile de ricin en soin. Pour faire pousser vos cils par exemple, ou pour accélérer la pousse de vos sourcils mal épilés… C’est très simple, trempez directement la brosse dans le tube d’huile et appliquez-la sur vos cils et sourcils le soir avant de vous coucher.

Je n’ai pas encore constaté des miracles sur la longueurs de mes cils. (peut être 1-2mm…déjà par mal pour des cils !) Cependant, ils ont gagné en épaisseur et sont plus denses, plus recourbés. En fait, ils sont en meilleur santé.

Je vous embrasse, Marion

ABONNEMENT

À découvrir

5 Commentaires

  • Reply Artenfall 15/12/2015 at 13:13

    Intéressant, je pense que je vais tenter ! Merri pour les conseils !

  • Reply Nathalie 16/12/2015 at 13:27

    Bonjour Marion,

    Merci de partager cette astuce avec nous 🙂 Je recycle également de la même manière mes mascaras en fin de vie.

    D’ailleurs, je fais une petite étude (3 questions) sur les utilisatrices de l’huile de ricin : http://goo.gl/forms/euwoLSuYpK.

    N’hésites pas à y participer ça m’aide beaucoup.

    Au plaisir de te lire
    Nath

  • Reply Catchme 22/03/2016 at 12:17

    Cela semble intéressant, je ne savais pas qu’on prouvait réutiliser son vieux mascara !
    Je ferai des économies, merci Marion 🙂

  • Laisser un commentaire