BEAUTÉ

Naked 3 d’Urban Decay : mon avis

25/06/2015

Je sais, j’arrive après la guerre. Mais quand la fameuse Naked 3 est sortie, moi je n’avais même pas la 2… (la mauvaise blogueuse…) alors je suis excusée. Et pour celles qui hésitent encore entre le 2 et le 3, mon article peut vous aider.

Je pense que vous le savez, mais au cas-ou les palettes « Naked » d’Urban Decay sont VRAIMENT des « basiques » à avoir dans le monde du maquillage ! Des immanquables à ne pas rater. LE produit maquillage à avoir si on est une vraie « beauty addict ». Pourquoi ? Ce sont à chaque fois 12 teintes naturelles, des essentiels pour des make-up de jour ou de soirée. Les fards étant toujours très pigmentés, ce sont des palettes qui ont beaucoup de maniabilité et qui offre un éventail de possibilités dingue.

Naked 3 - Urban Decay

Alors que Naked 2 d’Urban Decay été composée de teintes plus froides par rapport à la première du nom (Naked -tout court-). La troisième quant à elle est beaucoup plus chaude. C’est alors que commence la phase : justification. Qui dit couleur chaudes et lumineuses dit, été non ? Vous me connaissez je dis tout le temps « Elle/il sera superbe en été quand je serais bronzée ! » Bah voilà, c’est ce que j’ai dit quand j’étais chez Sephora. (ok, avec ma réduction de -20% dans les mains) Les teintes de cette Naked 3 sont plutôt rosées, avec toujours un éventail de possibilités infinies pour réaliser des maquillages discrets ou très soutenus, bref LA palette de l’été.

Naked 3 - Urban Decay

Elle se présente sous la forme d’une boîte métallique avec intérieur en plastique et grand miroir très pratique. Comme dans la sa consoeur, gros coup de coeur pour le pinceau double embout à poils synthétiques fourni avec. Comme avec la Naked 2, Urban Decay fourni des échantillons de ses 4 Eyeshadow Primer Potion. Bon je ne suis pas vraiment fan de ces fameuses primer potion… Mais tous les goûts sont la nature (peut-être que le format échantillon me dérange…)

Quant aux fards, on a une ribambelle de choix et des finis différents : mat, satiné et métallique. Mon coeur penche pour les finis métalliques, incroyablement lumineux et magnifiques (et sans vous mentir, c’est ce qui me va et ressort le plus sur moi) Gros coup de coeur pour  les fards trick et bust !

Naked 3 - Urban Decay

Alors qu’est ce qu’elle a de plus que la Naked 2 ?

Et bien, comme vous vous en doutez : je dirais les couleurs. Elles sont très différentes des autres, très lumineuses, très irisées, très girly. Je trouve que la Naked 1 est un parfait mélange entre la 2 et la 3 (avis à celles qui hésitent donc, commencez peut-être par la 1)

Naked 3 - Urban Decay

Mais on va pas se mentir, la Naked 3, pour moi est plus difficile à utiliser que la précédente. Pourquoi ? Car ce sont des tons rosés, plutôt destinés aux blondes et aux yeux bleus : ce sont des couleurs qui se marient très très bien avec leur carnation et leur chevelure (coucou Blandine si tu passes par là, tu la portes si bien la Naked 3…) Bref, je sais je n’ai pas à me plaindre, brune aux yeux marrons, tout est censé m’aller… Je dois plus travailler mes fards avec la Naked 3 pour ne pas paraitre clown alors qu’avec la 2, je peux marier tout les fards entre eux, tout rendra bien.

En conclusion, je ne regrette vraiment pas de l’avoir achetée, je l’utilise presque tous les jours depuis mon achat et j’en suis pleinement satisfaite. Le rapport qualité/prix est excellent (même si ils ont augmenté les prix…)

Possédez-vous une palette Urban Decay, si oui, laquelle ?

Je vous embrasse, Marion 

À découvrir

3 Commentaires

  • Reply Comme on est 18/01/2016 at 14:42

    Je suis blonde et je ne porte pas de rose ^^ Je ressemble à une poupée en porcelaine avec ^^ Du coup même si je la trouve magnifique, je ne l’ai pas dans ma collection 🙂

  • Reply Les Confidences de Lizzie 18/01/2016 at 19:33

    Pour ma part,c’est ma préférée de toutes et pourtant j’en ai un certain nombre … Bisouuuus

  • Laisser un commentaire