BEAUTÉ

NAKED by Urban Decay

03/02/2016
Palette Naked 1 - Urban Decay

Non vous ne rêvez pas, c’est bien de la Naked 1 dont je vais vous parler aujourd’hui. Après la Smoky, la Naked 2 et la Naked 3 c’est avec la toute première d’Urban Decay que je reviens avec vous aujourd’hui. Bien que ce soit le fait toute première palette « Naked » qu’Urban Decay ait sorti, c’est la dernière que j’ai obtenu. C’est mon copain qui me l’a offerte au Noël dernier (merci Bidouu si tu passes par là) ! J’étais ravie. Depuis le temps que je la voulais cette petite Naked.

Naked 1 - Urban Decay

Alors qu’a-t-elle de différent ?

Les fards : C’est la raison principale pourquoi je voulais tant cette palette : Elle est composée de nombreux fards irrisés : 9 sur les 12 de la palette. Et si vous avez lu mes revues sur les récentes Naked vous savez à quel point j’affectionne les fards irrisés. Je trouve ça tellement joli et ça me va tellement mieux que les mats que je pouvais pas passer à coté de cette merveille.

Naked 1 - Urban Decay fards

Cette première Naked à des sous tons plus bruns que ses grandes soeurs. Allant du plus clair (Virgin) au plus foncé (Hustler), excepté les deux derniers (Gunmetal et Creep) qui sont clairement noir et gris.

Naked 1 - Urban Decay

Mes fards coup de coeur : Je retrouve mon fard préféré de la Naked 2, le Half Baked, un doré brun irisé que j’adore. Je comptais me l’acheté en mono mais du coup, plus besoin avec ma petite Naked 1 ! Gros coup de coeur pour me Sidecar un taupe irisé et Smog un parfait cuivré et oui, encore irisé.

Naked 1 - Urban Decay

Le packaging : À première vue et sans manipuler la palette, elle semble ressembler à ses grandes soeurs. Mais quand on manipule la bête on se rend compte qu’Urban Decay a quand même largement améliorer ses packagings avec le temps. Le boitier est recouvert de velours, ce qui est joli. J’ai pu lire qu’il se salissait beaucoup… Pour ma part, rien à signaler pour le moment.

Naked 1 - Urban Decay

Le miroir est nettement plus petit que sur les autres palettes Urban Decay, plus ou moins dérangeant en fonction de l’utilisation que l’on en fait (palette de voyage, pour le sac à main, palette qui reste dans la salle de bain etc…).

Naked 1 - Urban Decay

Dernier point, je trouve que la palette fait moins costaud que ses grandes soeurs. Elle semble être un mix de carton et de plastique, ce qui peut apparaitre un peu léger quand on transporte souvent sa palette.

Naked 1 - Urban Decay

La prise en main : Bien-sûr, la prise en main résulte du packaging et inversement… Je trouve que cette petite première est bien plus légère que ses grandes soeurs. Ce qui peut apparaitre comme un bon point si on balade sa palette un partout. Ça pèse moins lourd dans le sac à main.

Naked 1 - Urban Decay

Verdict : C’est un réel coup de coeur pour cette palette et je vais expliquer pourquoi : Pour moi, je trouve qu’elle est le parfait mélange entre la Naked 2 et la Naked 3 ! Je n’aurais plus à hésiter entre prendre ma 2 ou ma 3, hop, je prendrai la 1 ! Naked et Buck nous rappellent les jolis tons taupes/nudes de la Naked 2, quant à Sin et Toasted ils nous font penser aux jolis sous tons rosés de a Naked 3. Si vous êtes brunes, aux yeux marrons et que vous hésitez entre toutes ces palettes, je vous conseille sincèrement cette première.

Quelle est votre Naked préférée ?

À découvrir

17 Commentaires

  • Reply Elo 03/02/2016 at 10:04

    Coucou ! Cette palette est sublime ! J’aime beaucoup les couleurs, et en particulier Sidecar. ^^
    Bisous.
    Elo.

  • Reply Courirapreslescha 04/02/2016 at 14:40

    Cette palette est canon ! xoxo

  • Reply celine 06/02/2016 at 22:48

    Elle est vraiment belle, j’en voudrais une mais je ne sais toujours pas laquelle mdrrr! Il faut que j’étudie ça plus amplement chez Sephora :p

    Des bisous, Céline

  • Reply Diane 07/02/2016 at 09:29

    Je suis fan de cette palette, les couleurs sont vraiment jolies! Peut être un prochain achat pour moi. Super article sinon!

    theblondmane.wordpress.com

  • Reply Amélie 07/02/2016 at 14:51

    Elle est magnifique cette palette ! Depuis le temps qu’elle me fait de l’oeil.. Mais je dois bien avouer que mon coeur hésite encore celle-ci et la 2.. Super article en tout cas. Plein de bisous ♡

  • Reply Vie de Paillettes 07/02/2016 at 19:05

    Hello hello! ♡
    Je crois que c’est moi aussi l’une des dernières palettes que je vais m’acheter car j’ai déjà la Naked 2, la Naked Smoky…il ne me manque plus que la 3 et celle-ci! En tout cas tu me donnes vraiment envie de courir dans un Sephora pour me la procurer car sur tes photos, les fards ont l’air tout simplement magnifique. Half Baked est mon petit chouchou à moi aussi. Je croise les doigts pour ne pas le terminer trop vite avant de me procurer cette palette-ci héhé! 🙂 En tout cas ton petit chéri t’a bien gâté et il connait bien tes goûts en tout cas. 🙂 ♡
    Je t’envoie des bisous xoxo Passe une belle semaine!
    Marie-Claire.

  • Reply Marion 14/02/2016 at 14:25

    Je l’adore cette palette j’ai d’ailleurs aussi fait un sujet dessus sur mon blog à peu près en même temps que toi lol
    Je l’ai eue aussi à noël elle fait désormais partie de mes indispensables!

  • Reply Lola 14/02/2016 at 15:49

    J’ai les 3 et c’est vrai que j’utilise plus souvent la 1. J’ai aussi la Urban Amo seye et la Mariposa… Sinon j’ai une Sleek, une Réserve Naturelle et une Nyc mais finalement celle que j’utilise le plus est ma Naked 1.
    Merci pour ton passage sur mon blog, le tien est très sympa.

  • Reply Milune 17/03/2016 at 11:57

    Elle est très jolie cette palette mais je trouve qu’elle ressemble beaucoup à un mixte entre la Naked 2 et la smokey ( que j’ai toutes les deux ) du coup je ne pense pas que je craquerais dessus.

  • Reply Paper Aeroplane 28/03/2016 at 21:32

    j’ai reçu aussi la naked 1 à noël par mon chéri, et je l’adore ! elle est vraiment super !
    je n’avais jamais testé la marque avant ça, mais j’en suis ravie, j’adore les couleurs, et la tenue est top !
    j’aimerais bien avoir la 3 également 🙂

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 01/04/2016 at 17:12

      Je l’adore aussi. C’est vraiment une palette très complète avec des couleurs superbes !
      Gros bisous 🙂

    Laisser un commentaire