BEAUTÉ

PATYKA – cosmétiques parisiens bio

17/06/2018

Vous l’aurez compris au travers de mes derniers articles, je tente de plus en plus de me tourner vers des produits bio, plus sains, plus respectueux, certifiés et responsables. C’est un chemin un peu long mais je compte bien rester sur cette voie. Dernièrement j’ai eu la chance de collaborer avec le site Mademoiselle bio, qui est tout simplement la première enseigne de cosmétiques bio en proposant plus de 3 000 produits de beauté bio. Vous trouverez sûrement votre bonheur !

Dur dur de faire un choix sur un site tel que Mademoiselle Bio tant le choix est énorme et que tous les produits ont l’air tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant, une marque a retenu mon attention de part la sobriété de leurs packaging : Patyka. Patyka est une maison de beauté parisienne dont les origines remontent aux années 1920 à Paris. En 1922, un jeune apothicaire hongrois s’installe à Paris et s’inspire de la beauté de sa muse parisienne. Il créé à partir d’extraits de plantes singulières, un elixir rare et précieux qui révèle l’éclat du teint et régénère la peau : l’huile absolue.

Tous les soins Patyka (qui signifie apothicaire en hongrois) sont entièrement certifiés biologiques et le fruit d’un savoir faire unique qui garantit excellence, efficacité et éthique. Pour commencer je trouve que le packaging est très réussi : on remarque tout de suite une qualité supérieure par rapport à d’autres packagings de produits bio. On est d’accord, le packaging ne fait pas tout, quand est-il à l’intérieur ?

Gel moussant visage – Patyka

Le gel nettoyant et purifiant à la menthe douce Patyka , sans alcool ni savon, mousse délicatement pour nettoyer les peaux normales à mixtes de leurs impuretés, sans les agresser et dans le respect de leur équilibre si fragile.

Comme un souffle d’air pur sur le visage, la peau est fraîche et purifiée grâce à sa mousse délicate aux huiles essentielles de menthe et d’arbre à thé qui régulent la production de sébum, apaisent et purifient en douceur. 
La peau est décongestionnée et débarassée de ses toxines, alors que son action anti-bactérienne permet de prévenir et corriger tous les problèmes de peau.

Enrichi en eaux florales de menthe douce et de framboise anti-oxydantes et vivifiantes, ce soin nettoyant visage bio laisse une peau tonique et oxygénée et un teint à l’éclat restauré.

Ingrédients essentiels

  • Menthe douce – Eau florale et huile essentielle de menthe à l’action oxygénante, tonifiante, cicatrisante, vivifiante.
  • Framboise – Eau florale de framboise connue pour ses propriétés tonifiantes, purifiantes et antioxydantes.
  • Arbre à thé – Découvert en 1922 en Australie, l’arbre à thé, plus particulièrement son huile essentielle, est l’un des plus importants antiseptiques naturels. On l’utilise pour ses vertus antibactériennes, fongicides et équilibrantes.
  • Cocamidopropyl Betaine – Dérivée de l’huile de noix de coco, la bétaïne de cocamidopropyl est un agent moussant naturel et respectueux des peaux sensibles. Elle possède d’excellentes propriétés moussantes et nettoyantes, et ne provoque aucune irritation an cas de contact avec les yeux.

Cela faisait longtemps que j’étais à la recherche d’un nettoyant frais mais doux pour ma peau mixte, sensible et réactive (ça c’est cadeau). Ce gel moussant a une texture et une odeur très agréable. L’odeur mentholée peut déranger aux premiers abords mais on s’y fait vite. Le seul reproche à mon goût, c’est qu’il est un peu trop liquide ; il faut se faire la main au début pour ne pas abuser des quantités. C’est une belle découverte.

Gommage corps revitalisant – Patyka

Le gommage pour le corps aux sels marins Patyka est un soin lissant tonifiant qui combine sensorialité et efficacité pour éliminer en douceur les cellules mortes et redonner à la peau tout son éclat.

J’ai totalement succombé au parfum de ce gommage corps subliminateur aux notes minérales et boisées.

Ingrédients essentiels

  • Cristaux de sel – astringents et revitalisants, 100% naturels, ils sont de formidables stimulants pour affiner le grain de peau
  • Pavot – riches en minéraux et sources d’acides gras essentiels ; exfolie en profondeur, stimule le renouvellement cellulaire et réactive la circulation sanguine
  • Aloé vera – nombreuses vertus curatives : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique, apaise les rougeurs et les irritations quotidiennes

Ce gommage est une pure merveille : un concentré de parfum qui embaume toute une pièce et votre peau. Il éveille tous vos sens de par son odeur et sa texture légère et voluptueuse. La peau est parfumée, douce pour longtemps.

Sérum antioxydant – Patyka

Le Sérum Antioxydant Perfecteur est un soin retardateur du vieillissement associant un effet bonne mine immédiat à une formule anti-âge concentrée en antioxydants.

• Protecteur : véritable gardien du capital jeunesse de la peau, le sérum Patyka neutralise les radicaux libres pour protéger du vieillissement cutané provoqué par les agressions extérieures.

• Repulpant & lissant : sa formule au bio-complexe marin et à l’extrait de datte améliore le renouvellement cellulaire (doublement en 1 semaine seulement*) et augmente de 66% la production d’acide hyaluronique** par la peau pour visiblement lisser les rides et ridules et hydrater la peau.

• Sublimateur : sa teinte abricotée floute les défauts et illumine le teint tout en affinant le grain de peau pour un teint frais et lumineux.

Ingrédients essentiels

  • Framboise – riche en oméga 3, oméga 6 et vitamine E, qui aide à prévenir le vieillissement et entretient l’éclat et la souplesse de la peau
  • Bio-complexe marin – piège les radicaux libres et lutte contre le photovieillissement dû aux UVA et UVB ;  stimule la synthèse de collagène et d’élastine ; favorise le renouvellement de la peau
  • Datte – double action antioxydante : antiradicalaire et inhibitrice de la lipo-peroxydation ; riche en oligo-éléments (cuivre, zinc, sélénium), acides aminés au pouvoir hydratant, vitamine B3 à l’effet éclaircissant et en polysaccharides à l’effet tenseur et énergisant
  • Acide hyaluronique – action en surface où il freine la déshydratation de la peau et lui donne un aspect lisse, doux et velouté, et action en profondeur où il recharge les cellules en eau pour les repulper ; comble les rides

Un véritable booster d’éclat : la peau est rebondie, repulpée ! Contrairement à d’autres sérums, celui-ci n’est pas gras et s’applique très facilement. Son parfum aux légères notes d’orange est très agréable. Je n’ai pas constaté d’effet sur mes ridules et mes rides… difficile d’en voir à 23 ans.

Lait hydratant corps –  Patyka

Le lait pour le corps à la fleur d’amandier est un soin régénérant fondant, formulé pour hydrater, protéger, sublimer et adoucir la peau.

Au-delà du soin apporté par ce lait corps bio, découvrez un parfum évocateur, invitation au voyage, images d’ailleurs, un sublime abandon dans un univers à la fois sensoriel et raffiné, un voile de douceur sur la peau…

Ingrédients essentiels

  • Abricot – concentration exceptionnelle en acides gras essentiels ; revitalise, adoucit et nourrit la peau
  • Beurre de Karité – aux propriétés adoucissantes et nourrissantes, le beurre de karité est riche en vitamines A, E et F pour régénèrer les peaux matures, réparer les peaux sèches, stimuler la synthèse de collagène et ralentir le vieillissement cutané.
  • Tara – apporte une hydratation longue durée à la peau, limite la déshydratation et lutte contre la desquamation de la peau ; laisse la peau souple et douce
  • Aloé vera – nombreuses vertus curatives : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique, apaise les rougeurs et les irritations quotidiennes

Un parfum délicat et une hydratation optimale : la lait pénètre rapidement la peau et ne colle pas ! Que demande le peuple ? Un véritable coup de coeur. Le seul hic est que le tube descend à vue d’oeil. Certes, j’ai le peau sèche et je n’ai pas la main légère mais tout de même…

Gommage lissant – Patyka

Véritable «Soin-Institut», ce gommage est un soin capable de stimuler le renouvellement cellulaire et de préserver la jeunesse et la souplesse de la peau.

Le masque gommant lissant Patyka combine en un seul soin une action anti-âge lissante, exfoliante et assouplissante : sa formule crémeuse concentrée en actifs biologiques apporte le confort d’un masque et l’exfoliation douce d’un gommage pour affiner le grain de peau, illuminer le teint, estomper les défauts pigmentaires et lisser visiblement les rides.

Lissée, tonifiée et régénérée, la peau retrouve sa souplesse et son fini velouté. Testé et approuvé ce soin Patyka donne un très beau teint, beaucoup plus homogène et plus éclatant.

Ingrédients essentiels

  • Sésame – riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6), cette huile végétale restructure les cellules et permet de maintenir une bonne hydratation
  • Framboise – protège la peau du vieillissement cutané et illumine le teint terne et fatigué
  • Karité – propriétés adoucissantes et nourrissantes ; le beurre de karité est riche en vitamines A, E et F pour régénèrer les peaux matures, réparer les peaux sèches, stimuler la synthèse de collagène et ralentir le vieillissement cutané
  • Rose – l’hydrolat de rose est rafraîchissant, hydratant, apaisant, tonifiant, purifiant, astringent, il illumine le teint, affine et vivifie le grain de la peau
  • AHA / Acides de fruits – acides naturels de sucres, extraits des fruits ou d’autres substances naturelles, ce sont des agents exfoliants particulièrement actifs et efficaces et des stimulants de la synthèse de collagène et d’élastine, qui apportent à la peau tonicité et élasticité.
  • Bambou – exfoliant doux et naturel, il élimine les cellules mortes tout en douceur.
  • Jojoba – anti-inflammatoire, l’huile crée un film non gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions et régule la production de sébum

Indéniablement une des meilleurs gommages que j’ai eu l’occasion de tester ! Les grains sont très fins mais très efficaces. L’odeur du produit est agréable et son action est immédiate : Le teint est immédiatement illuminé, la peau lissée et ressourcée.

Vous l’aurez compris : 5/5 pour Patyka ! C’est un sans fautes. Si vous êtes fâchées avec le bio, je vous recommande à 300% cette marque qui va vous réconcilier avec les produits bio. Sincèrement. Ce sont des produits haut de gamme, les compositions sont bonnes, les odeurs sont à tomber et l’efficacité est au rendez-vous.

N’hésitez pas à suivre Mademoiselle Bio #labeautéengagée sur leurs réseaux sociaux : Facebook –  Twitter – Instagram – Youtube

 

À découvrir

3 Commentaires

  • Reply Elora 18/06/2018 at 14:58

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque française. J’aime bien la démarche, je fais aussi de plus en plus attention aux produits et compositions. Bisous

  • Reply MGHBEAUTY 18/06/2018 at 15:14

    Hello ! Je connaissais la marque mais je n’ai pas encore essayé les produits. Grâce à ton article, je pense je ne serais pas déçue 🙂 Merci pour cet article 🙂 A bientôt ! ✨

  • Reply LaFilleDavril 20/06/2018 at 14:54

    Coucou, je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte, très belle marque et de beaux ingrédients.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

  • Laisser un commentaire