BEAUTÉ

Photoderm Bioderma – Mes alliés solaires

01/03/2017

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu que j’ai eu le chance de partir la semaine dernière à Punta Cana en République Dominicaine. Comme vous pouvez l’imaginer, avec 28 °C au thermostat et le soleil au zénith il est absolument inévitable de se protéger la peau. Or en plein mois de février il n’est pas toujours aisé de trouver des produits solaires adaptés (à cette période on retrouve beaucoup de crèmes spéciales « haute altitude ») et à des prix abordables. Heureusement, il existe désormais sur le marché des pharmacies et parapharmacie en ligne totalement sécurisées et proposant toutes sortes de produits tout au long de l’année.

Pharmarket, premier réseau français de pharmacies et parapharmacies en ligne a donc sauvé ma semaine de vacances au soleil !

J’ai eu la chance de tester un duo solaire de la marque Bioderma. Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez qu’il s’agit d’une de mes marques de soins préférées, de part sa qualité et sa variété de produits, adaptés à tous types de peaux. Je suis  très rarement déçue par leurs produits.

Comme expliqué sur le site de Pharmarket, Photoderm de Bioderma est une gamme de produits solaires, sans paraben, prescrite par les dermatologues pour lutter contre les agressions du soleil (causant un vieillissement cellulaire prématuré). La gamme proposée est diverse et variée : autobronzant, crème après-soleil, crème solaire ou encore huile solaire. Tous ces produits solaires assurent une protection contre les UVA UVB néfastes pour la peau quand on y est trop exposé. La gamme Photoderm propose une solution adaptée à tous, y compris pour les personnes ayant une peau sensible.

Photoderm Bronz SPF50+ Huile sèche Bioderma 

Comme vous pouvez vous en douter, en plein mois de Février, ma peau était totalement « déshabituée » au soleil. Je ne m’étais pas exposée depuis le mois d’Août, il fallait donc protéger ma peau efficacement. Kate, chargée de projet chez Pharmaket a donc opté pour une protection SPF 50+ et je l’en remercie ! L’huile sèche très haute protection est un excellent compromis pour les filles qui comme moi souhaitent bronzer sans pour autant cramer sa peau au soleil avec une huile bronzante sans indice de protection ou encore -pire- de la graisse à traire ! Je vous rappelle que tous les produits disponible sur Pharmarket sont testés et approuvés par des dermatologues ! La gamme Photoderm de Bioderma est une gamme de produit certifiée, vérifiée et hautement régulée : ce sont des produits de soins et protecteurs.

Il est mentionné sur le packaging que cette huile sèche est parfumée. Soit. Je dois admettre que l’odeur n’est très présente à mon goût contrairement à certaines crèmes solaires au parfum très prononcé. Cependant, pour ma part, que l’odeur soit neutre n’est pas dérangeant.

Le gros plus de cette huile est qu’elle peut s’appliquer sur peau mouillée : un gain d’efficacité incroyable !

Photoderm Après-Soleil Lait Fraîcheur

Quoi de mieux qu’une bonne douche après une journée au soleil. ☀️ Sincèrement, c’est vraiment un moment de la journée en vacances que j’apprécie tout particulièrement. Cependant, il arrive parfois que la douche froide ne suffisse pas à rafraîchir une peau (bien/trop) échauffée par le soleil. Après ma douche j’ai pris l’habitude d’appliquer de l’après-soleil pour apaiser ma peau tiraillée. J’avais oublié ma Biafine et j’ai malheureusement attrapé un coup de soleil sur le dos de la main, et bien je dois dire que le Photoderm Après-Soleil a très bien fait son job car je n’ai eu mal que 2 jours.

La texture Photoderm Après-soleil est très légère et facilite l’étalement tout en apportant une sensation de fraîcheur. Concentré hydratant, ce lait pour le corps prolonge le bronzage tout en freinant la desquamation. J’ai d’ailleurs vraiment ressenti l’efficacité contre ce vilain effet « peau de croco », car une fois le tube terminé j’ai du appliquer une autre crème hydratante, qui apparement n’était pas aussi efficace que celle-ci, et j’ai commencé a peler. Ce lait s’appliquer sur le corps et sur le visage.

Contrairement à l’huile dont l’odeur ne m’a pas marqué, j’ai adoré celle du lait après soleil, très présente et très agréable. Une vraie « odeur soleil » avec des touches de monoi et de vanille. D’autant plus qu’elle tient très bien sur la peau, ce qui est très plaisant en soirée.

Pour aller plus dans les détails, son brevet exclusif Bioprotection® Cellulaire permet une protection optimale des cellules de la peau et prévient le vieillissement cutané prématuré. C’est-à-dire qu’en plus d’hydrater, ce lait répare la peau après l’exposition au soleil et protège des futures expositions.

Vous l’aurez compris, j’ai réellement apprécié ces deux produits ainsi que la gamme Photoderm. j’avais déjà eu l’occasion de tester leur crème solaire SPF30 en lait et j’avais vraiment adoré. Ces deux produits ont confirmés mon pressentiment et je suis ravie qu’ils soient devenus mes alliés solaires ! Merci beaucoup à Kate pour sa confiance et sa générosité.

À découvrir

3 Commentaires

  • Reply LaFilleDavril 02/03/2017 at 15:36

    Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation et ton avis.
    J’utilise l’huile de chez La Roche-Posay car je suis allergique au soleil. Elle me permet de m’exposer au soleil et même d’avoir un léger hâle.
    Je ne connais pas celle ci mais maintenant que je n’ai plus d’allergie, j’ai un peu peur de changer LoL
    Gros bisous

    Pssst : Viens voir mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/hygiene-et-soins-visage-termines.html

  • Reply Golden Cheer Grahams 09/03/2017 at 22:36

    Super intéressant ton article !
    Je ne me protège pas assez la peau, il faudrait que j’y fasse d’avantage attention.

  • Reply Audrey 12/03/2017 at 17:55

    Hello,

    J’ai également testé ces 2 produits l’été dernier, et j’en ai été très satisfaite. En plus, ce sont de bons produits, testés dermatologiquement, sans paraben, … Ils ont très bien fait leur job 😉 L’huile m’a permit de bronzer en douceur, sans me brûler, et le lait après-soleil, une vraie fraîcheur. Ça sent les vacances, ça apaise les coups de soleil, … c’est juste super agréable.

    Super article !

    N’hésites pas à aller faire un tour sur mon blog 😉 http://www.beautyfashioncurves.com/

    Bonne continuation.

    Bisous Bisous.

    Audreyxxx

  • Laisser un commentaire