BEAUTÉ

Ma routine Académie Scientifique de Beauté

09/10/2017

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, cette fois-ci plutôt orienté beauté. Cela faisait longtemps. Dernièrement, j’ai eu la chance de tester une nouvelle routine de soins de la marque Académie Scientifique de Beauté. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les marques tentent de plus en plus d’apporter un service sur-mesure et totalement personnalisé à leurs clients. Cette tendance n’échappe pas au secteur de la beauté et des cosmétiques, là, où l’objectif est de proposer aux utilisateurs des soins et produits totalement en adéquation avec leur type de peau tout en répondant à leurs besoins et multiples attentes.

Académie Scientifique de Beauté m’a proposé de réaliser un diagnostic en ligne qui permet de connaître notre « programme beauté idéal » en fonction des différents besoins de notre peau et ainsi, cibler les soins nécessaires et adaptés. En moins de 2 minutes et 9 étapes, on découvre notre prescription personnalisée de soins et indispensables beauté.

      Mon résultat

VOUS AVEZ UNE PEAU MIXTE.
Celle-ci présente des caractéristiques différentes entre la zone médiane (front, nez, menton) et les régions latérales du visage (joues, tempes). En effet, la zone T est luisante (miam!), grasse (bon appétit!) et peut présenter des pores dilatés voire quelques imperfections (grain de peau irrégulier) tandis que le reste du visage a un aspect normal (mat et uniforme) ou sec. Vous avez donc besoin de soins à même de stabiliser le niveau de sébum médian tout en préservant l’hydratation de vos joues.

La routine qui m’a été « prescrite » est composée de 4 produits : Un soin pour les yeux, un sérum hydratant, une crème de jour et une crème de nuit. Découvrons ensemble mon avis détaillé sur chacun des produits testés…

Dans un premier temps, j’ai pu tester la Crème Hydratante à l’acide hyaluronique en pot de 50 ml, destinée aux peaux très déshydratées. J’ai commencé ma routine il y a 2 semaines, c’est-à-dire quelques jours après être rentrée de vacances. Or pendant cet été, j’ai eu l’occasion de pas mal m’exposer au soleil et ma peau l’a bien ressentie. Maintenant, revers de la médaille, elle me fait bien comprendre qu’OK le soleil c’est sympa, ça fait donner bonne mine mais SOS ça brûle. J’utilise cette crème tous les jours en association avec les 3 autres produits que je vous présenterai par la suite. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, j’ai réellement constaté une différence. Cette crème m’a aidée à hydrater, rétablir et maintenir l’équilibre hydrique de ma peau qui était clairement, asséchée. J’ai pu apercevoir les résultats 2/3 jours après avoir commencé ma routine. Ma peau est plus douce et plus éclatante. Concentration en actifs experts : 8,8%.

Sérum Hydratant – Alerte bouffée d’air frais ! Ce petit tube est un véritable glaçon en boîte ! Appliquer ce sérum le matin est tellement agréable pour réveiller sa peau (et se réveiller tout court en fait !). Frais et (très) riche, ce sérum hydrate immédiatement et intensivement les peaux les plus déshydratées. Effet peau « repulpée » et « regonflée » immédiat ! Il aide à lisser et hydrater la peau instantanément, en profondeur et durablement. Concentration en actifs experts : 12,3%.

Crème Peeling Rénovatrice Nuit  – C’est la première fois que j’utilise un produit comme celui-ci et il s’agit réellement de mon gros coup de coeur du moment. Cette crème peeling a une double action rénovatrice : Elle lisse et exfolie la peau en surface grâce à un complexe d’acides qui agissent plus efficacement la nuit, en association avec un actif anti-âge, qui lui, va agir sur la fermeté de la peau sans qu’elle perde son élasticité et sa souplesse. Immédiatement, la peau est lissée. Le lendemain matin, la fermeté et la tonicité de l’épiderme est incroyable. C’est la première fois que l’efficacité d’un produit se fait ressentir comme cela. On dirait du maquillage… Jours après jours j’ai constaté que ma peau avait retrouvé son éclat, sa douceur et la luminosité qu’elle avait perdue ces derniers temps. Riche, épaisse mais non collante, elle est très agréable à utiliser et appliquer car son pouvoir lissant est instantané. Je l’applique tout le soir après avoir nettoyé ma peau. Son odeur est très reposante. Sur le long terme, elle a nettement améliorer la qualité de ma peau et la rendue plus forte. Adieux teint terne et fatigué : Ce soin est un « boosteur » de lumière. Bref, vous l’aurez compris, je suis une nouvelle adepte des crèmes peeling ! Concentration en actifs experts : 10,25%

Soin réparateur intensif yeux – Petit cadeau supplémentaire glissé dans le colis ! (Merci beaucoup Sarah !) Ce soin complet spécifiquement formulé pour réparer les signes de l’âge a su répondre à mes atteintes de jeune femme de 21 ans. Oui, oui… Il a occupé pour moi un rôle « comblant » pour les ridules d’expressions que j’ai sous les yeux. Il les a véritablement estompé et a un effet quasi immédiat. Il retend et lisse la zone délicate du contour de l’oeil. Selon la notice, il contribue également à densifier les cils et a favoriser leur croissance. Sur le court terme, je n’ai pas vu de différence notable. Affaire à suivre, pour constater ses effets sur les cils à long terme. Concentration en actifs experts : 13,1%.

À travers cet article, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié les produits Académique Scientifique de Beauté. Mentions spéciales pour la crème peeling et le soin intensif pour les yeux qui sont réellement des soins Bluffant ! Je n’ai jamais vu de tels résultats après l’utilisation d’un soin. Les 4 produits que j’ai pu tester vraiment des produits d’excellente qualité qui répondent à mes attentes. Ils font leur job, et plus, il le font très bien ! Je ne sais pas si tous les produits de la marque sont fabriqués en France mais pour ma part, les 4 produits testés les sont ! Mine de rien, ça rassure et fait plaisir d’utiliser des produits français.

Connaissiez-vous la marque Académie Scientifique de Beauté ?

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire