LIFESTYLE

Un séjour à Paris

09/01/2017

Contactée quelques semaines auparavant pour séjourner dans un hôtel du 20ème arrondissement de Paris, j’ai eu la chance de passer une très belle soirée le soir de mon 21ème anniversaire. Le groupe Accorte m’a gentiment invitée au spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh : Tout et possible à l’AccorHotels Arena de Bercy suivi d’une nuit dans un de leur hôtel du groupe Ibis.

dsc_0158C’est donc le 23 novembre 2016 vers 18h, que mon Jules et moi-même prenons la route pour nous rendre à l’Ibis Styles Nation Porte de Montreuil afin de découvrir l’hôtel dans lequel nous allions séjourner. Situé à 2 minutes e la bouche de Métro « Porte de Montreuil« , l’hôtel est très bien desservi par les transports en commun, un véritable plus quand on est en visite à Paris.

dsc_0159Arrivés à l’hôtel, nous avons été gracieusement accueillis par le directeur lui-même qui nous a brièvement raconté l’histoire de cet hôtel. Il a également pris le temps de nous présenter les services que l’hôtel propose à ses clients. L’Ibis Styles de la Porte de Montreuil a été entièrement rénové au début de l’année 2016 et je dois vous dire que ça se voit ! Tout est absolument impeccable. La décoration est soignée et moderne, dans l’air du temps. Les sols et les murs sont très propres.

dsc_0160Le hall d’entrée est convivial et très agréable. Comme vous pouvez le constater, des fauteuils, chaises et canapés sont à la disposition des clients pour profiter de la lumière que cette pièce procure (sur les photos, il faisait nuit, mais je peux vous assurer que c’est un pièce très lumineuse et accueillante). L’ambiance est colorée et cosy. Les matières et coloris des tissus sont choisis avec soin et donne à cette pièce une atmosphère chaleureuse.

dsc_0161La salle du petit-déjeuner se trouve au  -1. Le petit-déjeuner est compris  pour toute nuit réservée.  Thé, café, biscuits sont h24 à disposition dans la salle du petit-déjeuner. Vous êtes peut-être au courant que le petit-déjeuner est  de loin mon repas préféré et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié celui proposé par l’hôtel. Il était simple et sans artifices mais avec des produits frais et de bonne qualité. Céréales, yaourts, salade de fruits, viennoiseries étaient au rendez-vous. Thé, Café, Chocolat Chaud bien-sûr. Un petit-déjeuner très agréable et savoureux.

dsc_0163 dsc_0166Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, une salle de repos/télé est également mise à disposition pour la clientèle de l’hôtel. Vous y trouverez également des livres et des jeux pour vous détendre et vous divertir.

dsc_0168 dsc_0169En ce qui concerne la  chambre, elle était sobre mais agréable. Un peu petite, je ne m’y vois pas rester 1 semaine, c’est clair. Cependant, quand on y vient pour visiter à Paris, on ne reste pas beaucoup dans la chambre excepté pour y dormir donc la taille de la pièce importe peu. Elle est décorée dans les mêmes tons et même ambiance que l’ensemble de l’hôtel.

dsc_0171Malgré la petite taille de la pièce, la chambre est bien agencée et des rangements sont disponibles pour y ranger manteaux, valises et vêtements.  Pour ce qui est de la literie, j’ai été très agréablement surprise car celle-ci était très bonne. C’est souvent le point qui pèche dans les hôtels mais pour ce qui est de l’Ibis Styles, pas de soucis à ce niveau là, vous y dormirez bien ! dsc_0172 dsc_0174Après avoir visité la chambre, est venu le temps de nous rendre à l’Accor Hotel Arena de Bercy pour voir le spectacle « Tout est Possible » de Kev Adam’s et Gad Elmaleh. J’ai été gracieusement invitée, pour assister à leur 2ème représentation parisienne. J’aime toujours autant me rendre à Bercy et je suis toujours comme une gamine quand je rentre dans cette majestueuse salle. J’adore la sensation d’être si petite au sein de cette foule de personne. L’immensité de cette salle me donne toujours plein de force. C’est dingue.

dsc_0176 dsc_0179 dsc_0182Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont permisse de vivre cette jolie expérience. J’en suis très reconnaissante.

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire