CONCEPT LIFESTYLE

SoFizz : Sortez entre filles !

07/11/2016
SoFizz, qu’est ce que c’est ? Très rapidement, c’est une toute nouvelle application qui te permet de sortir entre copines ! Spectacles, Bar, Evénements spéciaux ? Découvrez un univers 100% féminin et sortez en toute sécurité !
Qui peut mieux parler d’une application que son créateur lui-même ?! Aujourd’hui, je suis ravie d’accueillir sur mon blog Maxime, co-fondateur de l’application SoFizz qui s’est gentiment prête au jeu des questions-réponses pour notre plus grand plaisir !
sofizz-logo
Bonjour Maxime, avant toutes choses, on aimerait faire ta connaissance. Présente-toi.

Hello Marion, je suis Maxime Lang, 26 ans, cofondateur de SoFizz. J’ai fait un Master Ebusiness à l’École de Management Léonard de Vinci (promo 2014). J’ai toujours voulu créer une entreprise, innover, être libre de créer ce que je voulais. J’ai eu une première expérience de création d’entreprise à la sortie de mes études au cours de laquelle j’ai beaucoup appris. Et suite à cette expérience, j’ai rejoins Mathilde Lemée, mon associée, pour lancer une application mobile pour les femmes qui aiment sortir.

Pour ce qui de mes passions, j’aime le sport et particulièrement le foot et le tennis. J’aime bien voyager également, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures (et profiter de la plage et du beau temps au passage). J’aime beaucoup sortir, profiter de la vie parisienne, rencontrer du monde.

Merci de t’être présenté, maintenant, présente-nous ton bijou, ton bébé : ton application

Avec plaisir ! SoFizz c’est l’application des femmes qui veulent sortir ! On aime bien se définir avec cette citation : « Cendrillon n’a jamais cherché un prince charmant. Elle voulait juste une robe et sortir en soirée. »

Tu peux télécharger SoFizz gratuitement sur iPhone & Android et c’est exclusivement réservée aux femmes.

Tu as envie d’aller au cinéma Mardi soir ? Boire un verre Jeudi aprèm ? Courir Dimanche matin ?

Avec SoFizz, tu peux découvrir de nouvelles idées de sorties, de bonnes adresses et surtout de nouvelles personnes pour partager des activités ! Il y a 3 catégories d’activités : les sorties, le sport et la culture. Tu peux également profiter des jeux concours et autres bons plans de la communauté pour sortir à petits prix.

Que tu sois seule ou avec des amies, tu peux proposer ou rejoindre des sorties !

Découvrir l’application

Comment t’est venu l’idée de créer SoFizz ?

Mathilde a eu l’idée de SoFizz. Elle était à l’étranger et voulait aller voir l’expo du Caravage. Le problème est, qu’elle était seule et aller voir des expos seule c’est pas très drôle. Elle a cherché et elle n’avait pas d’outils pour trouver simplement quelqu’un avec qui partager une activité. Avec les applis de dating il est simple de faire une rencontre amoureuse, mais pour trouver des personnes pour aller boire un verre, voir une expo ou faire du tennis c’est compliqué.

Elle a demandé à son retour à ses copines et a remarqué qu’elles éprouvaient le même besoin.

De là, est né SoFizz (So = Social & Fizz = Pétiller) avec qui tu fais pétiller ta vie sociale !

À qui s’adresse tout particulièrement cette application ?

Comme tu as pu le remarquer, SoFizz s’adresse donc aux femmes. Il y en a pour tout le monde dans l’application. Que tu sois étudiante et que tu préfères aller en club, que tu sois plutôt sportive ou que tu sois plutôt branché culture, que tu veuilles faire une activité avec tes enfants, etc… Du moment que tu es une femme, tu peux venir sur SoFizz et tu trouveras ton bonheur 😉

Si tu devais définir SoFizz en trois mots ?

Découverte – Plaisir – Rencontre

Quels sont les 5 endroits incontournables à Paris que tu conseillerais à une jeune femme de 25 ans ?

Je lui conseillerais « l’Orphie », c’est un bar caché dans Pigalle pour aller danser, « Le comptoir général » pour prendre un verre entre copines, le bar de « l’Intercontinental » pour prendre un chocolat sous une magnifique verrière, le musée de la vie romantique et Beaubourg sont des endroits incontournables que je conseillerais à une jeune femme de 25 ans. Et petit bonus, tu peux proposer ces sorties sur SoFizz, tu trouveras du monde 🙂

Il me semble qu’un projet lié à SoFizz nommé « SoFizz’Fit » a vu le jour il y a quelques semaines. Peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Oui c’est le nouveau service Sport qu’on a lancé à la rentrée. C’est du Fitness façon Bootcamp entre femmes, en petit groupe, avec un coach diplômé. C’est super cool, il y a une bonne ambiance et les coachs sont top ! En plus, on offre la première séance pour découvrir SoFizz’Fit en s’inscrivant sur http://fit.sofizz.fr (toutes les infos sont dans le mail que tu reçois après l’inscription) et tu recevras le planning pour réserver ta séance tous les mercredis.

On fait également des sessions spéciales avec du pole dance, yoga, box, running, etc…

Des projets pour SoFizz dans les quelques mois à venir ? Une exclu à nous partager ?

Les projets sont de continuer à se développer à Paris, Lyon et Marseille. Nous voulons aussi faire découvrir de nouveaux produits /services à nos membres.

L’exclu ? Il va y avoir pas mal de soirées à venir sur des thèmes divers et variés mais je n’en dis pas plus, je te laisse découvrir ça sur l’app 😉

______________________

Merci beaucoup à Maxime pour le temps qu’il m’a accordé et pour sa confiance.

Qu’attendez-vous pour télécharger SoFizz ? Disponible gratuitement sur iPhone & Android

Crédits Photos : ici et ici

À découvrir

4 Commentaires

  • Reply Chloé 08/11/2016 at 19:38

    Super comme idée cette application, il faudra que je teste!! Bisous et merci pour la découverte 🙂

  • Reply Lladymum 27/11/2016 at 00:01

    Je ne connaissais pas du tout!!! 😉 merci de l’info, bien envie de tester

  • Reply Rebecca 15/03/2017 at 13:26

    Bonjour,
    Sympa cette petite appli ! Quant à moi, je me rends régulièrement sur ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ , afin de dénicher de bons plans. Ce portail me permet également d’être au courant des événements qui sont organisés dans ma région, comme les concerts ou les expositions. Cela m’aide à innover mes rencontres amicales.

  • Laisser un commentaire