BEAUTÉ

J’ai testé les soins bio de Fleurance Nature

27/02/2016

Bonjour à toutes, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour tout nouvel article. Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester les produits de soins cosmétiques bio de la marque Fleurance Nature. Je vous en fait une revue détaillée aujourd’hui… Bonne lecture

_________________________________________________________________________

Fluide Hydra-Matifiant
DSC_0009La promesse : 

Le soin hydratant, rééquilibrant et anti-brillance des peaux mixtes à grasses. Un soin quotidien naturel pour hydrater et rééquilibrer les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller. Au fil des applications, le fluide hydra-matifiant resserre les pores et affine le grain de peau. Sa texture « gel » très légère et non comédogène au parfum frais et discret pénètre rapidement pour laisser la peau confortable, lumineuse, fraiche et matifiée.

Ce que j’ai aimé :
  • La texture gel très agréable qui donne un coup de fouet le matin et rafraîchit vraiment la peau !
  • Son efficacité hydra-matifiante ! À l’habitude je ne brille pas beaucoup mais il est vrai que j’ai tout de même constaté un effet matifiant sur ma peau : ce gel-crème laisse la peau veloutée et hydratée.
  • Elle constitue une très bonne base de maquillage ! Ça ne peluche pas et n’étouffe pas la peau.
Ce que j’ai moins aimé :
  • L’odeur, ça ne sent pas mauvais. Mais une odeur que je n’apprécie pas vraiment.
  • Aucun effet sur les pores et le grain de peau. Mais bon, ça… je n’ai pas encore trouvé de crème miracle. (si vous en connaissez-une, partagez !)

_________________________________________________________________________

Mousse nettoyante douce, pour une peau nette et un teint lumineux
DSC_0007La promesse :

Cette lotion se transforme en une mousse aérienne et délicatement parfumée à la verveine pour vous apporter une sensation de fraîcheur et de légèreté  et un réel plaisir d’utilisation ! Elle concentre de l’extrait d’aloe vera pour tonifier la peau et favoriser la régénération cellulaire, de l’eau florale de verveine pour rafraîchir, apaiser, adoucir et affiner le grain de peau et de l’extrait de bambou antioxydant, astringent et anti-âge. Purifiée, nettoyée et tonifiée, la peau retrouve tout son éclat et sa souplesse.

Ce que j’ai aimé :
  • La texture mousse : C’est la première fois que j’utilise ce type de produit et j’ai adoré ! Je trouve ça très agréable. Je n’avais jamais sauté le pas car je pensais que c’était compliqué à utiliser. Mais en fait, je me trompais complètement. C’est très simple d’utilisation et très pratique. Pour ma part, je l’utilise en complément de mon démaquillant, sous la douche.
  • La sensation de douceur : Si vous avez une peau sensible, la texte mousse est faites pour vous ! La peau n’est pas agressée, elle est nettoyée en douceur. Avez-vous déjà testé ?
  • L’odeur délicate et agréable.
  • Un produit économique car il permet de nombreuses utilisations. Une pression suffit pour nettoyer l’ensemble du visage.
Ce que j’ai moins aimé :
  • Au delà du fait qu’elle nettoie vraiment la peau, je ne trouve pas qu’elle soit très efficace en ce qui concerne la « purification » de la peau.

_________________________________________________________________________

Sérum jour à l’edelweiss et au moringa détoxifiant et anti-pollution
DSC_0012La promesse :

La peau est quotidiennement soumise à des dommages oxydatifs (pollution, UV..) qui fragilisent ses systèmes de défense et accélèrent son vieillissement. Ce sérum concentre ce que la nature a de plus précieux pour protéger la peau contre les agressions quotidiennes et lui offrir une hydratation optimale. La texture légère au délicat parfum de fleurs blanches de ce sérum enveloppe la peau d’un voile protecteur ! La peau est comme ressourcée et les marques de fatigue s’estompent.

Ce que j’ai aimé :
  • L’hydratation que procure ce sérum : Là, ça ne blague pas ! C’est la toute première fois que j’utilisais un sérum et je vois vraiment la différence avec une simple crème hydratante. La texture est beaucoup plus riche, très aqueuse : notre peau est complètement ré-hydratée.
  • La texture légère et liquide, très agréable à utiliser. Pas besoin d’en mettre beaucoup, le sérum s’étale très facilement.
  • La sensation de fraîcheur instantanée.
Ce que j’ai moins aimé :
  • Impossible de se maquiller après avoir appliqué ce sérum : ça peluche !
  • Pour ma part, je ne peux pas l’utiliser tous les jours : le sérum est trop concentré et bien trop riche pour ma peau. 2 à 3 fois par semaine me suffisent largement.

_________________________________________________________________________

Conclusion :

Comme vous avez pu le lire, je suis plutôt conquise par ces produits. Dans l’ensemble, ce sont des produits légers et surtout, qui respectent la peau. Les prix sont raisonnables et plutôt très avantageux car Fleurance Nature  propose régulièrement des réductions : 1 acheté = 1 offert et/ou -50% etc…

Je dois tout de même avouer avoir beaucoup de boutons en ce moment, (une poussée subite et très gênante, j’ai le peau d’une nana de 14 ans, je n’en ai jamais eu autant, même pendant mon adolescence). Une irruption de boutons sans même savoir d’où sa vient. Quelle est la source du problème ? Je me pose encore la question : Allergie à un/des produit(s) ? Utilisation de produits naturels et « bio » qui favorisent l’apparition de ces boutons car –> décapants et nettoyants ? (en gros ça fait ressortir mais boutons cachés pour qu’ils disparaissent à jamais ?!), Suis-je habituée à utiliser des produits bourrés de mauvais ingrédients et le fait d’en utiliser des plus « sains » me donne peut-être des boutons ? Mauvaise période de l’année/du mois ? Stress ? Manque de sommeil ? Acné de l’adulte ? (oh non pitié !)

Bref, vous l’avez compris, je ne comprends pas. Je me pose beaucoup de questions. Si vous avez une expérience à partager, des produits miracles, des préconisations, dites-moi tout ! Je suis curieuse et impatiente que ces satanés boutons s’en aillent.

DSC_0005

Connaissiez-vous Fleurance Nature ?

Avez-vous déjà testé des produits bio ?

À découvrir

10 Commentaires

  • Reply Vie de Paillettes 27/02/2016 at 17:23

    Hello Marion! ♡
    J’espère que tu vas bien? 🙂
    Je n’ai jamais encore vraiment testé les produits bio (sauf certains échantillons reçu dans des boxes beauté) et je dois dire que j’ai beaucoup entendu parler de la marque Fleurance Nature sur la blogo. Leurs produits me donnent très envie de tenter le coup, principalement la mousse nettoyante douce que tu nous parle dans cet article. Elle a l’air vachement top en tout cas!
    Pour ce qui est du sérum, personnellement ma peau ne supporte pas les produits trop riche. Mes pores se bloquent et après c’est la folie des boutons lol!
    Pour ce qui est du Fluide Ultra-Matifiant, dis-moi, c’est quoi qui ne te plait pas dans l’odeur? Je te pose cette petite question car parfois je peux être assez difficile sur l’odeur des produits ahah!
    Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule a avoir une peau qui fait n’importe quoi ces temps-ci. je n’ai pas une peau d’une fille de 14 ans mais je m’en rapproche énormément car j’ai 15 ans et voilà, ma peau a envie de faire n’importe quoi! Moi aussi j’ai jamais eu autant de boutons mais par contre moi je sais la cause, l’adolescence.. -.- En tout cas je croise les doigts pour que notre peau à toute les deux aille bien très bientôt. 🙂
    Je te fais des bisous xoxo Passe un bon weekend! ♡
    Marie-Claire.

  • Reply Marion 27/02/2016 at 18:44

    coucou. Je vois que nous avons le même type de peau… Il est difficile de trouver des produits miracles pour lutter contre les problèmes d’acnés.. pour ma part je n’ai pas tout le temps des boutons mais deux causes principales m’en donne: manger trop gras plusieurs jours d’affilé et lorsque j’arrive dans ma période féminine… Je me nettoie le visage matin et soir avec des nettoyants exprès pour les peaux grasses, je ne mets que des crèmes hydratantes et surtout pas nourrissantes et enfin je fais des masques à l’argile une fois la semaine 😉 En espérant que cela aura pu te donner quelques pistes 😉

  • Reply France 01/03/2016 at 13:35

    Je ne connais absolument pas ces produits et j’avoue que habituellement le bio ne me tente pas, le peux de produits bio que j’ai pu utilisés ont eu des réactions bizarre sur ma peau…

  • Reply Little No 01/03/2016 at 15:40

    Coucou !
    Il semblerait que tu puisses développer de l’acné ou des cheveux gras au moment où tu passes à des produits plus naturels (du moins, c’est ce que j’ai vécu & je ne suis pas seule dans mon entourage). C’est un cap de rejet à passer, le temps que ton corps évacue toutes les merdouilles chimiques qu’il a en lui & revienne à son état naturel.
    J’espère que ça ira mieux pour toi :).
    Bises,
    Little No

  • Reply Soluunalives 03/03/2016 at 11:42

    Merci pour ton avis sur ces produits. En ce moment, j’ai envie de remplacer tout mes cosmétiques par du bio !

  • Reply Yndra 09/03/2016 at 21:52

    Un article plutôt intéressant mais j’ai plutôt la peau sèche voire très sèche je vais faire un tour pour me renseigner.

  • Reply Caroline 28/04/2017 at 07:05

    Bonjour, cela fait un an que je suis passé au bio, fleurance nature aussi, au début ça allait au bout de 6 mois m’a peau à changé en pire, pas assez hydrater des ridules de déshydratation se sont installés ainsi que des boutons par plaque. Je me suis dis que ça allait partir à la longue non cela persistait. Et j’ai essayé d’autres marques bio notamment melvita, weleda, sanoflore etc… Quelle cochonnerie on veut nous faire croire que les produits bio ou même naturel sont meilleurs et non. La composition de ces produits est bio sont essentiellement bourrés en huiles essentielles et végétales, d’alcool ainsi que de sulfates (fleurance nature les utillise se sont des agents moussants, sur les étiquettes cela y figurent) c’est très très allergène.
    Enfin je suis revenue au non bio mais la marque que je prends ça va pas trop de cochonnerie dedans et ma peau récupère petit à petit.
    Et petite chose n’utilisez pas les crèmes solaires bio selon 60 millions de consommateurs elles sont nuls en protection UV.
    Bonne continuation

  • Laisser un commentaire