BEAUTÉ

SOS Imperfections ! Ma routine remède by Uriage

08/12/2017

Lors de la rédaction du titre de cet article, j’ai longuement hésité entre « SOS boutons : Ma routine remède » ou « routine miracle contre les imperfections ». Mais comme j’ai tendance à être plutôt (très) terre à terre et que malheureusement, je ne crois pas (trop) aux miracles, je me suis dit que « remède » convenait tout de même un peu mieux. BREF. Vous l’aurez compris, c’est encore un article (très) positif que je vous rédige aujourd’hui. Pour celles et ceux qui me suivent depuis peu de temps, ou même pour vous, cher lecteur qui lisez ce texte actuellement et qui débarquez comme par magie (par miracle ? haha, pleine d’humour cette fille.) sur mon blog,  sachez que vous trouverez rarement des articles très négatifs ici. Pour la simple et bonne raison que, quand ça ne me plaît pas, je n’en parle pas ! Tout simplement.

Comme chaque année pendant l’automne et à l’approche de l’hiver, nous sommes nombreuses à voir apparaitre des (petits) boutons disgracieux sur nos visages. Et oui, nous pensions que l’été avait été bénéfique pour notre peau mais le soleil ne fait qu’épaissir l’épiderme et camoufler nos imperfections. Une fois disparu : BIM BIM tout le monde rapplique. Et là, c’est la « fête » sur votre peau. Vous, vous déchantez. Changement de saison, stress de la rentrée, mauvaises habitudes, nourriture plus grasse… Bref la période n’est pas vraiment propice à une peau 0 défaut. J’ai du pour ma part adapter ma routine voire même en adopter une toute nouvelle. Le temps que ma peau se régénère. Cette routine, c’est Uriage qui me l’a proposer. Je vous en parle dès à présent.

Eau Thermale d’Uriage : ses promesses

L’Eau Thermale d’Uriage est une eau de soin à utiliser quotidiennement, véritable cure d’oligo-éléments et de minéraux, source d’éclat pour notre peau.

Hydrate
Grâce à sa composition en minéraux proches des NMF (Natural Moisturizing Factor) de la peau, elle possède une action hydratante unique.

Apaise
Grâce à la présence élevée de sels de calcium et de magnésium, elle apaise les peaux les plus sensibles.

Protège
L’action du silicium renforce le film hydrolipidique de la peau. De plus, grâce aux minéraux, elle restaure la barrière cutanée.

Pour ma part, je l’utilise le matin et le soir après avoir nettoyé ma peau avec l’eau micellaire thermale. Le spray est formidable tant le matin, la journée que le soir pour hydrater et rafraichir la peau. Il laisse un voile protecteur comme un soin. Ma peau est apaisée et mes rougeurs s’atténuent vraiment.

Pâte SOS STOP bouton Hyséac

Alors là (préparez-vous au pavé), quand j’ai reçu ce produit, je dois avouer avoir été super septique. Je ne vois pas comment une pâte peut faire disparaitre un bouton plus rapidement que de tout simplement laisser le temps agir sur cette éruption cutanée, fortement dérangeante. J’ai eu la malchance de devoir tester ce produit bien plus tôt que je ne l’imaginais. Quelques jours après avoir reçu mon colis, deux jolis (oh oui, si beaux) boutons bien visibles ont pointé leur bout d’nez sur ma joue et à la commissure de mes lèvres.

Le soir venu, j’ai donc dégainé ma pâte SOS et en ai appliqué localement, sur les deux infernaux. Bon clairement, je ne vais pas vous faire un dessin, à ce moment là, on ne ressemble pas à grand chose. L’application n’est pas super agréable, mais je dois admettre que c’est la seule chose que je peux reprocher à ce produit. Ah oui, et sa couleur verte pas super attirante aussi ! Ca colle, c’est épais, ça n’a pas d’odeur, bon, voilà quoi c’est pas super cocooning comme moment. Mais c’est pour la bonne cause ! 💪🏽 Le lendemain, en me levant, je sursaute, oui j’avais oublié avoir appliquer cette pâte verte et collante sur mon visage. Clairement : j’ai eu peur ! C’EST QUOI CES BOUTONS TRANSGÉNIQUES ? Non, non Marion, tu as juste appliqué un soin avant de te coucher tu te souviens ?

Résultat : je nettoie mon visage comme à l’habitude, j’insiste sur les deux affreux et là miracle : une petite tâche rouge. Oui, une tâche rouge. La fin d’un bouton. La marque fatidique qui signifie « dans deux jours il n’y aura plus rien ». AMEN ! Ce bouton à la commissure des lèvres que je triturais depuis 2 semaines, et donc qui ne disparaissait pas. Et qui ne serait peut-être jamais parti étant donné que je ne pouvais pas m’empêcher de le toucher… (miam). Et le gros bouton sur la joue où est-il passé ? (bien dégeu, qui passe par toutes les phases, rouge, blanc, re-rouge, 3 fois plus gros… vous le connaissez celui-là ?) Plus de relief, plus de boutons, une simple marque. Magique. Plus rien.

Soin global Hyséac 3-Régul teinté

Ce soin global « tout en un » favorise l’élimination des imperfections cutanées (boutons, points noirs), unifie naturellement le teint et limite l’apparition des marques liées au soleil. Essayé et approuvé, il remplace ma bb crème et mon fond de teint durant la semaine un peu compliquée que l’on connaît toutes. Il camoufle les imperfections tout en restant naturel. En plus, je trouve qu’il sent hyper bon. Ce qui est très positif, car d’habitude les produits traitant contre les imperfections ont des odeurs plutôt désagréable. Son application est très facile et il est très agréable à utiliser. Je l’applique au beauty blender et je poudre ensuite pour atténuer la couleur un peu orange. 

Ma carte SD a décidé de ne pas enregistrer la photo de l’eau micellaire thermale. Génial. Dommage, car je crois que c’est mon produit coup de coeur du colis. En plus de super bien démaquiller, ce qui est déjà génial car la promesse n’est pas tenue par toutes les lotions micellaires, j’ai constaté que le produit avait purifié ma peau et limité la quantité de sébum. En réalité, ma peau est bien plus nette. Cette eau micellaire a un effet rafraîchissant tout en donnant du tonus à la peau. En ce qui me concerne, je l’utilise au quotidien matin et soir. Pour me démaquiller quand j’ai un maquillage léger, pour peaufiner un démaquillage, pour nettoyer ma peau ou tout simplement pour me rafraichir.

Dans cet article :

À bientôt, Marion

À découvrir

1 Commentaire

  • Reply Laura 12/12/2017 at 15:48

    Merci pour cet article le je vais acheter cette gamme je pense 🙂

  • Laisser un commentaire