LIFESTYLE

J’ai testé la cure detox 1 jour KitchenDiet

08/05/2017

Dernièrement j’ai été contacté par la marque KitchenDiet pour tester une de leur cure « détox ». Avant de rentrer dans les détails, je tiens à préciser que je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, je vous parle ici de mon simple retour sur expérience. Commençons par remettre les choses au clair : Qu’est ce qu’une cure ? Comme vous le savez, le corps est une véritable machine, un moteur qui vous permet de vivre et d’être en bonne santé. Tout comme le moteur d’une voiture, lorsqu’il surchauffe ou qu’il est trop sollicité, le moteur et plus particulièrement le système digestif s’encrasse ; il faut nettoyer tout ça. L’objectif premier d’une cure détox -et j’insiste là-dessus- n’est pas de maigrir mais bel et bien de purifier son organisme, lui offrir un break pour qu’il reparte sur la bonne voie. Une cure détox aide votre corps a effectuer toutes les « saletés »  accumulées depuis quelques temps Ces « déchets », ces toxines perturbent à la longue le bon fonctionnement de votre corps et peuvent génèrer la fatigue, intestins détraqués, teint terne, cheveux et ongles affaiblis, l’irritabilité, voire de la déprime et une moindre résistance aux infections… Vous l’aurez compris, une cure détox est idéale après les fêtes de fin d’année, un week-end rempli d’excès ou des vacances un peu trop gourmandes.

KitchenDiet propose différentes formules de cure detox allant de 1 à 7 jours. Les cures de 1 et 3 jours sont essentiellement composées de jus de fruits frais et de soupes, donc une alimentation « liquide ». Quant aux cures de 5 et 7 jours, elles sont composées de jus et de soupes ainsi que de plats et de barres céréales. Ces cures, plus longues, ont un objectif plus « minceur » que les petites cures de 1 ou 3 jours qui vont quant à elles, rebooster l’organisme. Pour ma part j’ai testé la cure 1 jour car c’est celle-ci qui correspondait le mieux à mon profil et à mes attentes.J’ai décidé d’attendre un jour où je n’avais ni cours, ni rendez-vous, ni boulot à l’extérieur afin de ne pas être tenté (boulangerie, personnes qui mangent autour de moi…) et aussi, pour me reposer tout en testant les bien-faits de cette cure. Ah oui, ça booster votre transit ! Jour-J : Au réveil, je suis toute excitée à l’idée de commencer ma cure mais je déchante vite, moi qui comme vous le savez, suis une inconditionnelle fan du petit déjeuner, mon bol banana-ganola me manque vite. Cependant, les 2 jus du matin sont consistants et me réconforte. Je prends un thé vert en plus, impossible pour moi de ne pas commencer la journée sans mon thé. KitchenDiet n’interdit pas de prendre du thé à côté pendant la cure tant qu’il n’est pas sucré. Le café est un peu plus déconseillé.

À 10h, je dois prendre ma collation du matin mais je n’ai même pas faim (dis-donc ça fonctionne bien), j’attends 11h pour la prendre. Le « repas » du midi est composé de 2 jus détox, 1 cocolloationotion doit-être prise vers 16h puis 2 derniers jus pour le repas du soir.

Les recettes 

Sunny Mary Detox : carotte, tomate, orange, tabasco

Drive Detox : Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre.

Green detox : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe

Yellow Detox : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre.

Beet – Up Detox : Pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue.

Red Detox : Pomme, litchi, framboises, cranberries mixées, citron vert, goji, gingembre.

Pink Power Detox : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome.

Gold Detox : Thé Vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre.

Les jus Yellow Detox, Red Detox et Gold Detox sont à prévilégier pendant la première partie de la journée car ils sont constitués d’ingrédients énergisants comme le gingembre, ou les baies de Goji…  Vous risquerez de ne pas bien dormir en les consomment le soir.

Résultats ? Je suis contente d’avoir testé cette cure mais je dois être honnête avec vous ce n’est pas évident ! Tout d’abord car je ne suis pas fan des jus de fruits et soupe « consistantes » et épaisses. Je préfère manger du solide. Mais cela reste très personne. Tout comme pour les goûts des jus qui n’ont pas fait l’unanimité pour ma part, mais bon, c’est pour un jour donc on s’y fait puis comme je vous le disais ça reste mes goûts.

Le lendemain, je pensais me réveiller avec un faim de loup mais au contraire, je me sens légère, j’ai un léger besoin de me croquer un petit quelque chose sous la dent mais ça reste de la pure gourmandise. Cette cure m’a permise par la suite de mieux apprécier les repas et aliments que je mange. On sent un réel regain d’énergie mais pour être honnête, je ne pense pas que le cure sois faisable en pratiquant beaucoup d’efforts physiques et en travaillant beaucoup. Mieux vaut être « tranquille » à la maison et ne pas avoir un programme trop chargé.

Je tenais à remercier toute l’équipe KitchenDiet pour leur confiance. Si vous souhaitez tester une cure jus detox n’hésitez pas à consulter le site internet de KitchenDiet et bénéficiez de 10€ de réduction avec le code DETOX10.

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire