BEAUTÉ

Le They’re Real vaut-il vraiment le coût ?

29/03/2016

Grâce au -25% qu’offrait Sephora pour la Saint Valentin, j’ai décidé de me procurer un nouveau mascara. Vous l’aurez compris, il s’agit du fameux : They Real! de chez Benefit. Mais alors, ce mascara faut-il vraiment le coût ?

Comme d’habitude, j’arrive après la bataille. Ça doit être le 10ème article de bemarionnette qui commence ainsi. J’avoue, qu’en terme de maquillage je suis toujours un peu à la bourre. Habituée à acheter du maquillage en grande surface, notamment chez Monoprix, je n’ai jamais dépensée des milles et des cents en make-up. Sephora, j’y passe car j’adore regarder les nouveautés, pour flâner  au rayon maquillage « Sephora », qui est abordable (et pour acheter des palettes Urban Decay !) etc… Je suis souvent en extase devant les incroyables packagings et produits haut de gamme, mais je ne saute jamais la pas. Par peur d’être déçue… Faut dire, quand on met plus de 40 euros dans un fond de teint et qu’au final il est nul, ça fait mal… On est d’accord ?

DSC_0118Et oui car ce petit mascara vaut tout de même 26 euros. Celles qui diront que c’est une petite sont un peu limite. Qu’on se l’accorde, on parle simplement d’un mascara… Une brosse en plastique en soit. Bref, avec mes -25% c’était déjà plus raisonnable : -6€50 soit 19€50 ! Tout de suite, c’est plus abordable.

Ce qu’il promet ?

« Des cils plus grands, plus spectaculaires et plus sexy grâce au mascara volumateur They’re Real! Pour quel type de maquillage ? Le mascara They’re Real allonge, sépare, donne du volume et recourbe les cils pour un regard spectaculaire! Sa formule noire glossy ne coule pas, ne bouge pas et ne dessèche pas. Comment l’utiliser ? La tête ronde de la brosse gaine les cils au plus près de la racine afin de booster leur longueur et leur volume. Préparez-vous à dire adieu aux faux cils ! »

Source : Sephora

Ce que j’en pense : 

Je suis vraiment conquise par sa brosse en picots à tête ronde, qui permet d’allonger et de recourber tous les cils, même les moins accessibles. Je suis plutôt adepte des brosses en poils, plus agréable à utiliser. L’application du They’re Real n’est pas douloureuse, loin de là, mais étant donné que les picots attraper tous les cils, ça tire un peu. C’est un coup à prendre, une habitude.

Un mascara efficace, qui répond largement aux attentes : Un fini noir intense et chic que j’apprécie beaucoup. Pas de résidus au cours de la journée. Pas besoin de recourbe-cils, il fait largement le job.

Le roi de la tenue : mais le plus difficile à démaquiller… Fini l’économie de coton avec ce mascara, faut être patiente. Préférez un bi-phasé bien efficace !

DSC_0119Sachez que tourner la brosse dans le tube, la plonger et la ressortir plusieurs fois ne fait qu’assécher votre mascara plus rapidement. Alors on arrête de tournicoter son tube dans l’espoir d’avoir un joli rendu ! Mieux vaut retirer l’excédent avec un mouchoir !

Voici un avant/après qui parle de lui même : les cils sont allongés, recourbés et incroyablement intensifiés. Vous validez ?

DSC_0106DSC_0115

Avez-vous déjà testé ce mascara ? Quel est votre favori ?

À découvrir

5 Commentaires

  • Reply Elo 29/03/2016 at 17:58

    Coucou ! J’ai testé ce mascara pendant environ 1 mois, et j’ai fini par le jeter. Il me faisait tomber les cils, les collait, bref la catastrophe. Très mauvaise expérience mais je reconnais avoir de longs cils sensibles.
    Bisous
    Elo

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 01/04/2016 at 17:10

      Oh, je suis surprise de lire ton commentaire. Comme quoi, chaque personne réagi différemment ! C’est fou.
      Bonne journée 🙂

  • Reply csforyou 30/03/2016 at 11:10

    Je l’ai actuellement, au début je ne l’aimais pas du tout.. la matière à du mal à s’installer et je n’ai pas vu un résultat incroyable.
    Aujourd’hui je l’apprécie un peu plus, mais le picots je ne suis pas fan, et truc qui ne m’arrivait pas avant avec un autre mascara : je m’en met partout sur la paupière x)

    Il est pas trop mal mais je reviendrais au PERVERSION de Urban Decay (mon chouchou) ou alors je testerai ceux de Marc Jacobs ils ont l’air vraiment pas mal ! 🙂

    • Reply Marion - bemarionnette ♡ 31/03/2016 at 09:46

      Oui j’ai trop envie de tester le Perversion, tu en parles souvent et c’est vrai qu’il à l’air super cool !

  • Reply Jade 02/04/2016 at 11:18

    J’ai complètement adoré ce mascara! C’est vraiment un de mes coups de coeur!
    J’en ai trouvé un faisant le même résultat mais se démaquillant plus facilement: Le Volume de Chanel. Bon après au niveau des gammes de prix c’est pas le moins cher du monde mais si tu as l’occasion de le tester tu verras qu’il est vraiment bien!
    Très sympa les photos de l’application avant/après.
    xoxo

  • Laisser un commentaire