BEAUTÉ LIFESTYLE

Tuto – Masque Capillaire Maison Revitalisant

20/01/2014

Bonjour les filles,

Nous voilà en week-end ! Non, je ne suis pas en train de faire les soldes, je les ai déjà faites (oui, oui…) Mercredi dernier ainsi qu’hier. (Si vous voulez un « Haul Soldes« , faites-le moi savoir !). Donc qui dit pas de « weekend soldes », dit « weekend soins ». Depuis longtemps je consacre les weekends pour me faire les « gros » et « longs » soins que je n’ai pas le temps de faire en semaine. C’est-à-dire les gommage, masques, épilation… Et en ce samedi matin, j’ai décidé de faire mon masque fétiche (maison!) que je fait depuis un bon bout de temps maintenant.

J’avais envie de vous partager ma petite recette.. Prête pour de la cuisine beauté ?

Vous aurez besoin de :

  • 2 à 3 cuillères à soupe d’Huile D’Olive
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 jaune d’oeuf (ou 2 si vous voulez des cheveux très brillants)
  • Un bol

Que demande le peuple ?

DSC_0006

1.  Commencez par séparer le jaune du blanc d’oeuf, conservez votre jaune d’oeuf, et mettez le dans le bol.

DSC_0007

2. Ensuite, munissez-vous de votre huile d’olive et versez 2 à 3 cuillères à soupe dans le bol. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive suffissent si vous n’avez pas les cheveux abimés/fourchus, sinon privilégiez 3 cuillères.

DSC_0008

3. Puis, reste le miel à ajouter. Complétez votre mélange avec 2 cuillères à café, de miel.

DSC_0010

4. On mélange tout, (on mélange vraiment bien tout sinon le résultat de la substance sera..chelou). Bon je suis d’accord ce n’est pas appétissant du tout…

DSC_0012

5. Désormais, on quitte la cuisine pour se rendre dans la salle de bain. Etape facile : on mouille ses cheveux à l’eau tiède voir chaude pour ouvrir les écailles du cheveu. On essore bien ses cheveux. Attention pas comme une camionneuse sinon on risquerait de favoriser l’apparition de fourches ! On brosse sa chevelure, et on applique le masque. Attention n°2 : Ca tache, c’est gras, ça en fout partout, on s’habille d’un vieux t-shirt et on dépose une vieille serviette sur nos épaules.

DSC_0016

6. Après avoir appliqué le masque, on tourbillonne notre chevelure dans la serviette. Vous pouvez au préalable la faire chauffée une heure sur votre acova/radiateur pour qu’elle soit chaude et donc pour que le masque soit plus efficace !

DSC_0028

7. On attend 20 minutes pour un max d’effets, et on vaque à nos occupations de fi-filles. TOP CHRONO !

DSC_0030

8. Nos 20 minutes écoulées, on passe à la douche, avec un lavage de cheveux INTENSIF. Avec l’huile, vos cheveux sont gras (gné merci Marion), donc n’hésitez pas a faire deux shampooings. Puis passez à votre routine cheveux habituelle.

Séchez vos cheveux à votre habitude (de préférence à l’air libre ou air froid du sèche cheveux), et constatez : Vos cheveux sont brillants, doux, renouvelés.

Variante : Pour encore plus de soin, rajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, et un demi avocat : Mais laissez poser 40 minutes.

Ce masque est idéal pour quasiment tout types de cheveux excepté les cheveux gras. Il redonnera une secondes vie à vos cheveux. L’appliquer 2 à 3 fois par mois, pas plus. Enfin un masque 100% sans silicones, et.. pas cher du tout !

Voilà les filles ! J’espère que cela vous aura plu, et si vous faites ce masque donnez moi en des nouvelles !

Bisous, bisous♡ ,

À découvrir

Pas de commenataire

Laisser un commentaire